Chargé administratif et financier de la mission subventions
Référence : O042250407000903
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Priest-en-Jarez
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Mission « Subventions et Partenariats » du SIEL-TE assure la gestion des financements externes du SIEL : veille des dispositifs de financement, dépôt des demandes, suivi administratif et financier, suivi des dossiers de subventions. En lien avec les services opérationnels, elle est également en charge du suivi administratif et opérationnel des partenariats que le SIEL entretient dans son écosystème institutionnel.
Au sein de la Direction Opérationnelle, et placé·e sous la responsabilité hiérarchique directe du Responsable de la mission Subventions et Partenariats, vous êtes en charge de la gestion administrative des dossiers de subventions, de la demande jusqu'à l'obtention, ainsi que du suivi des conventions de partenariats avec nos partenaires institutionnels.
Votre objectif ?
Participer à la pérennité administrative et financière des subventions et programmes en cours, et veiller à la reconduction ou à la recherche de nouveaux modes de financement pour le Syndicat.
Pour ce faire, vous êtes en charge de :
- En lien avec les services opérationnels, élaborer et rédiger les documents nécessaires aux dossiers de financement,
- Assurer la relation administrative avec les services instructeurs des financeurs (programmes nationaux et européens),
- Assurer l'interface entre les financeurs et les services pendant la phase de réalisation des projets subventionnés, pour garantir le suivi administratif et financier et la réalisation des objectifs de financements des ressources du Syndicat,
- Prendre en charge le suivi administratif et financier des conventions et des appels de fonds,
- Suivre administrativement les conventions de partenariat avec les partenaires institutionnels du Syndicat.
Profil recherché
- Titulaire d'un BAC+2 ou BAC+3 dans la gestion administrative et financière, si possible publique,
- Vous connaissez l'environnement territorial et les politiques publiques liées aux collectivités locales et à leur fonctionnement,
- Vous connaissez la règlementation et la pratique relative aux financements extérieurs ainsi que les règles de la comptabilité publique ; les fonds européens et nationaux (FNCCR, ACTEE, Fonds Verts...) ne vous sont pas inconnus,
- Vous savez mettre en place un suivi administratif et financier (priorité, planning, financier...),
- Vous maitrisez l'environnement informatique nécessaire pour le dépôt des demandes de subventions,
- Vous faites preuve de rigueur et d'autonomie dans l'exécution de vos tâches,
- Vous êtes à l'aise dans le relationnel avec les services et vous savez travailler en mode partenarial,
- Vous souhaitez agir pour l'intérêt général.
Poste basé au SIEL-TE à Saint-Priest-en-Jarez (42) :
- Rémunération en fonction des grilles indiciaires + régime indemnitaire
- Durée hebdomadaire de travail égale à 38h51 (25 jours congés annuels et 22 jours RTT)
- Possibilité de télétravailler
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 18 mois
Jury de recrutement prévu le 22 mai 2025 - Après-midi
La diversité et l'inclusion représentent une richesse pour notre structure. Aussi, le SIEL-TE s'engage à traiter équitablement les candidatures et à lutter contre toute forme de discrimination. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 07/06/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie