Chargé administratif et financiers (H/F)

Référence : 2025-2068575

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région académique de la Réunion
    Groupement d'Intérêt Public – Formation Continue et Insertion Professionnelle (GIP-FCIP)
  • Localisation : 08, Rue Henri Cornu – Bâtiment Cosinus 97490 SAINTE-CLOTILDE
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Date limite de candidature : 15/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon statut d'origine € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon statut d'origine
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS

A.     Gestion administrative

  • Piloter la gestion administrative globale du projet (suivi des dossiers, respect des procédures, gestion documentaire)
  • Assurer la liaison avec les partenaires du projet, les prestataires et les institutions pour garantir le respect des échéances et obligations contractuelles
  • Gérer les contrats, conventions et autres documents administratifs
  • Assurer les passations de contrat de prestations
  • Assurer le suivi des contrats, notamment des engagements pour alimenter la planification budgétaire 
  • Lancer les audits annuels, puis collecter et vérifier la conformité des preuves justificatives
  • Contrôler l’archivage et garantir la conformité de l’ensemble des documents liés aux activités du projet (factures, feuilles d’émargement, etc.) et si nécessaire assurer la transmission des pièces justificatives au bailleur

Profil recherché

PROFIL RECHERCHE

Savoirs :

  • Connaissance approfondie des principes de la comptabilité publique et privée.
  • Maîtrise des mécanismes de gestion de projets financés par des fonds publics ou privés (subventions, appels d'offres, etc.).
  • Connaissance des normes et règlements en vigueur liés à la gestion administrative et financière (audit, reporting, fiscalité).
  • Connaissance des processus de passation de contrats et conventions (partenaires publics, privés).
  • Connaissance des outils de suivi réglementaire et des exigences en matière de conformité (audits, rapports financiers).
  • Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, PowerPoint) et des logiciels de gestion de projet (ERP, tableurs avancés).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Formations générales, Comptabilité, gestion

Compétences attendues

Peuvent candidater, les titulaires d'un diplôme de niveau 6 minimum (gestion financière, comptabilité, administration des entreprises, ou gestion de projets) incluant une expérience significative en gestion administrative et financière, de préférence dans le secteur public ou associatif, ou dans des projets financés par des fonds publics.

Les titulaires d'un diplôme inférieur au titre requis, soit de niveau 5, associé d'une expérience professionnelle réussie d'au minimum 3 ans dans des fonctions similaires peuvent également envoyer leurs candidatures, incluant des références.

Localisation

Localisation : 08, Rue Henri Cornu – Bâtiment Cosinus 97490 SAINTE-CLOTILDE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Groupement d’Intérêt Public – Formation Continue et Insertion Professionnelle (GIP-FCIP) est un organisme public dépendant du ministère de l’Éducation nationale. Il a pour objet la mise en œuvre d’un ensemble de services concourant à l’éducation et à la formation tout au long de la vie. Il est au service des Hommes, des organisations, des territoires. Il accompagne les mutations économiques et sociales dans la région à travers ses missions de coordination et de gestion de projets, de formation, d’ingénierie conseil, d’évaluation de dispositifs et des politiques de formation.

À propos de l'offre

  • Quotité de travail : emploi à temps plein sur une base annualisée de 1607 heures (37h21 hebdomadaire)

    Statut : contractuel du GIP-FCIP – catégorie A

    Rémunération : selon la grille des rémunérations du GIP-FCIP en vigueur

    Droits aux congés : 46 jours annuels (calculé au prorata de la durée de contrat)

    Droits aux RTT : 10 jours annuels (calculé au prorata de la durée de contrat)

    Période du projet : 2024-2029

    Durée de la fonction : 1 an renouvelable dans la limite de la date de fin de projet

    Date de démarrage prévisionnelle : novembre 2025

    Déplacements : véhicule personnel exigé avec remboursement des frais kilométriques selon la réglementation en vigueur

  • Afin de favoriser la collaboration avec l’équipe, l’agent travaille en open space avec une organisation flexible selon le principe du flex-office. Il dispose également d’outils informatiques pour l’exercice de son métier.
    Selon des besoins spécifiques, le poste peut être adapté en lien avec les recommandations médicales ou les aménagements nécessaires à l’accueil de personnes en situation de handicap.

  • Les dossiers de candidatures sont à transmettre au plus tard le 15 octobre 2025

  • Vacant à partir du 06/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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