
Chargé, chargée d'appui métier et relation clientèle H/F
Référence : 2025-2052928
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
- Localisation : Paris 13
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Département de l’appui aux territoires développe des services à destination des élus, des associations d’élus ou des acteurs locaux ainsi que des directions régionales afin de contribuer au développement des territoires. Il intervient sur toute la chaine de valeur du développement territorial : information, accompagnement méthodologique, partage d’expériences, contribution à l’élaboration de stratégies territoriales, élaboration de conventions territoriales, ingénierie de montage de projet, développement d’expérimentations et de nouvelles offres. Il doit permettre de renforcer le modèle d’action de la Caisse des Dépôts en faveur des territoires, en contribuant à la définition de leurs stratégies et en leur apportant des solutions adaptées aux nouveaux enjeux issus de la réforme territoriale. Il est composé de sept services : Territoires Conseils, Information Territoriale, Action Cœur de ville, Petites Villes de Demain, Santé Grand Âge, Enfance Protégée, Pilotage et Appui Opérationnel. Il pilote par ailleurs le Programme Avenir Montagnes.
Missions et activités principales
Au sein du département Appui aux Territoires vos missions sont :
Assurer les fonctions de middle et back office (engagement, contractualisation, mise en paiement) liées aux affaires et marchés engagés par le département.
A ce titre, être tout particulièrement référent auprès des services de votre périmètre (à date : Information Territoriale, Petites Villes de Demain et Programme Enfance Protégée) pour toutes les questions d’instruction et de suivi, et intervenir également plus ponctuellement, dans une logique de fonctionnement en binôme, pour le compte des autres services du Département (à date : Territoires Conseils, Programme Action cœur de ville / Commerces foncières, Programme Santé Grand Âge) sur des fonctions identiques.
Ces missions reflètent l’essentiel de l’activité à ce jour mais sont susceptibles d’ajustements au regard des évolutions futures de la direction. Vous pourrez aussi participer à des projets transversaux liés à votre activité.
De façon transversale vous êtes amené(e) à travailler, sous la coordination du responsable du pilotage et reporting du département Appui aux Territoires, en collaboration étroite avec votre binôme, mais aussi la chargée d’études et de reporting du DAT, les responsables des services du DAT et notamment ceux dont vous êtes référents pour le service PAO, ainsi que les experts de ces équipes.
En externe au département, vous assurez toutes les relations utiles avec les équipes Pilotage budgétaire et Performance (BDTF), MOA Lagon et AFP, DEOFF, pour les opérations de paramétrage et la résolution de tous irrégularités/dysfonctionnements relatifs à votre périmètre.
Afin d’assurer la continuité de service (fonctionnement en binôme), vous serez amené à suppléer le/la référent-e sur les fonctions identiques (middle/back office et pilotage budgétaire) dans le service.
Profil recherché
Capacité à gérer une pluralité de dossiers de front
Rigueur
Esprit d’équipe
Adaptabilité
Curiosité intellectuelle, ouverture sur les autres
Force de proposition
Les connaissances suivantes constitueraient un plus :
Connaissance des outils d’instruction et de gestion Caisse des Dépôts : Lagon, AFP, Sylab
Connaissance du secteur public local
Connaissance du métier ingénierie
Maîtrise d’Excel. La connaissance de Business Objects constituerait un plus.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.
Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.
Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour agir en faveur de :
- la transformation écologique ;
- les souverainetés (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) ;
- la cohésion sociale et territoriale.
Inventons, explorons, créons, imaginons aujourd’hui pour transformer le pays demain.
Ensemble, faisons grandir la France !
Descriptif du service
Au sein du département de l’appui aux territoires, vous serez rattaché-e hiérarchiquement au responsable du service Pilotage et Appui Opérationnel (PAO/DRTER1) et sous la coordination opérationnelle du responsable pilotage et reporting du DAT. Ce poste nécessite des interactions fonctionnelles permanentes avec les équipes des autres services du département mais aussi avec les autres départements de DRT et directions de la Banque des Territoires, les services centraux de la Caisse des Dépôts, ainsi que les partenaires et clients externes.
À propos de l'offre
-
Travailler à la Caisse des Dépôts c’est :
S’engager pour des projets d’intérêt général et jouer un rôle majeur dans la transformation de la société
Evoluer professionnellement au sein de l’établissement public, de ses directions régionales et de ses filiales
Se former et développer ses compétences grâce à l’Université Caisse de Dépôts et son catalogue de plus de 400 formations
Bénéficier de conditions de travail attractives :
Une politique RH inclusive et engagée (égalité professionnelle, handicap, diversité)
Une rémunération avantageuse (prime sur objectifs, intéressement, épargne salariale, abondement employeur)
Un accord télétravail ambitieux (jusqu'à 3 jours par semaine avec un rythme de travail adapté)
Une politique QVCT innovante (équilibre vie professionnelle/vie personnelle, soutien à la parentalité, aidants familiaux…)
Un cadre de travail agréable (espaces de travail collaboratifs, espaces de détente…)
Une restauration d’entreprise de qualité sur l’ensemble de nos sitesDe nombreux avantages sociaux : aide au logement ; contrat collectif santé et prévoyance ; comité d’entreprise ; prise en charge des frais de transport ; prêts à des conditions préférentielles ; aide à la mobilité douce renforcée
-
PVO à 4%
-
Vacant à partir du 19/09/2025
-
Chargée / Chargé de la coordination administrative