Chargé-Chargée de PLUI-H-D - COMMUNAUTE DE COMMUNES DES TERRES DU VAL DE LOIRE

Référence : O045240201355156

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : CLERY ST ANDRE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots


La Communauté de Communes des Terres du Val de Loire, recrute par voie contractuelle en contrat de projet pour une durée de 3 ans, une ou un chargé de projet " PLUI-H-D ".
La CCTVL a lancé en septembre 2022 l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme intercommunal avec des volets Habitat et Déplacements (PLUi-H-D), du Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi), et de plans délimités aux abords des monuments historiques (PDA).
En complément du projet de Programme Local de l'Habitat (PLH), la CCTVL développe également une Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (OPAH), en lien avec l'opérateur retenu SOLIHA et l'Anah.
La CCTVL élabore enfin un schéma directeur des mobilités actives afin de compléter le plan de mobilité simplifié réalisé dans le cadre du PLUi-H-D.

Ces projets portent sur des champs pluriels et complémentaires : aménagement du territoire, habitat, espaces publics, déplacements/circulation, équipements publics et service aux habitants, commerce, tourisme, vie sociale.


Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o045240201355156-charge-chargee-plui-h-d?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Formation supérieure en urbanisme et aménagement du territoire
- Expérience significative sur des missions d'élaboration des documents d'urbanisme
- Capacité à conduire un projet, à travailler en accompagnement des élus
- Maitrise de l'outil informatique (tableur, création de cartes sous SIG, powerpoint...)
- Autonomie, aisance rédactionnelle, sens du relationnel, innovation, capacité d'initiative, disponibilité sont les qualités attendues
- Permis B exigé

Grade : Attaché ou Ingénieur

- Déplacements sur le terrain, réunions fréquentes, réunions exceptionnellement en soirée

Rémunération : Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire, CNAS et participation à la mutuelle et à la prévoyance.

Qui sommes-nous ?

La Communauté de Communes des Terres du Val de Loire, composée de 25 communes membres, regroupe, à l'ouest d'Orléans Métropole, près de 50 000 habitants partageant le même bassin de vie sur le Loiret et le Loir-et-Cher.

Sa situation privilégiée entre Orléans et Blois, sa desserte par l'Autoroute A10 et la ligne ferroviaire Orléans-Tours-Nantes, son dynamisme économique, ses richesses touristiques composées de paysages allant de la Beauce aux forêts de Sologne, en passant par les bords de Loire, les vergers et les vignes, son attachement au bien vivre ensemble font de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire (CCTVL) un territoire attractif et audacieux.

Depuis 2019, la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire s'est résolument engagée avec les communes membres concernées dans une démarche de revitalisation et de reconquête des centre-bourgs afin de lutter contre la vacance de logements et la précarité énergétique, renforcer l'attractivité commerciale, résorber les friches urbaines et valoriser le patrimoine bâti.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 36 mois

    Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Monsieur le Président de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire, Pôle Direction générale, 32 Rue du Général De Gaulle, 45130 MEUNG-SUR-LOIRE, ou par mail à recrutement@ccterresduvaldeloire.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 05/07/2024
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

D'autres offres pourraient vous intéresser