CHARGE CLIENTELE ET GESTION LOCATIVE

Référence : DEF_14-00059135

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
  • Localisation : 18 RUE ROQUEMAUREL 31300 TOULOUSE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité du chef du bureau du logement de Toulouse, l’agent est l’interlocuteur du personnel de la base de défense demandant un logement, afin de leur permettre de trouver un logement en secteur militaire ou civil.

Ainsi, il instruit les dossiers de demandes de logement, propose et attribue les logements disponibles correspondant au mieux à la demande, délivre les attestations en vue de la constitution des dossiers.

Il suit les évolutions du parc ou des locataires, dans le logiciel de gestion (ATRIUM) dédié et contrôle les états de garantie d’occupation présentés par les sociétés prestataires.

Profil recherché

Nous recherchons un(e) candidat(e) autonome, rigoureux(se) et doté(e) d’un excellent sens de l’organisation pour être en mesure de respecter les délais impartis.

Vous devrez maîtriser les techniques de correspondance administrative et être capable d’accueillir et de renseigner efficacement les interlocuteurs. Vos compétences en expression écrite et orale seront essentielles pour assurer un reporting précis et une remontée d’informations pertinente. Vous saurez analyser les besoins des demandeurs et proposer des solutions adaptées.

Votre capacité à maîtriser le système d’information spécifique à notre domaine d’activité sera un atout majeur pour assurer la qualité de votre travail.

Une connaissance de la réglementation sur le logement des personnels de la Défense est souhaitée.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie-laure.lasserre@intradef.gouv.fr
  • laure.pottier-schupp@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, protection sociale complémentaire ;
    - Possibilités de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine ;
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.

  • Déplacements fréquents sur la base de défense.
    Poste au caractère relationnel marqué.
    Disponibilité en période de PAM notamment (février à juillet).
    Confidentialité des dossiers.
    Permis VL exigé.
    Télétravail possible 6 mois après la prise de poste.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de gestion locative

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