Chargé contrôle de légalité des actes d'adminis. générale des collectivités et de leurs Ets publics
Référence : MINT_D2025R5-122083-101933
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Pyrénées Orientales
- Localisation : DIRECTION DES COLLECTIVITES ET DE LA LEGALITE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 2
Vos activités principales
Contrôle des marchés publics, délégations de services publics, contrats de partenariat public/privé et autres dispositifs contractuels
Contrôle des actes d'administration générale (hors finances et urbanisme)
Rédaction des contentieux
Expertise et conseil aux collectivités
Elaboration des statistiques pour le secteur de Perpignan et Céret
► Ces missions se réalisent dans le respect des démarches qualité
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le contrôle des actes de commande publique et de l'administration générale est l'une des dimensions du bureau qui a également en charge le contrôle des actes de la fonction publique territoriale et gère par ailleurs les aspects institutionnels de la coopération intercommunale (Commission Départementale de la Coopération Intercommunale)
Le conseil aux collectivités est le corollaire de l'activité d'expertise du bureau.
Composition et effectifs du service
6 agents (BCLAI)
Liaisons hiérarchiques
Adjoint au chef du BCLAI
Chef du BCLAI
Liaisons fonctionnelles
INTERNE : Corps Préfectoral, Direction, Chef de bureau et adjoint, Bureau du Contrôle Budgétaire et des Dotations de l’État (BCBDE) ;
EXTERNE : Ministère (DGCL), communes et établissements publics de coopération intercommunale.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques/ niveau expert – requis
Avoir des compétences en informatique – bureautique/ niveau maîtrise – requis
Connaître l'environnement professionnel/ niveau maîtrise – à acquérir
Savoir-faire
Savoir rédiger/ niveau expert – requis
Savoir travailler en équipe/ niveau expert – à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse/ niveau expert – requis
Savoir analyser/ niveau expert - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter/ niveau expert – requis
Savoir s'exprimer oralement/ niveau expert – requis
Avoir le sens des relations humaines/ niveau maîtrise – à acquérir
Savoir communiquer/ niveau maîtrise – à acquérir
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture des Pyrénées-Orientales
Direction des collectivités et de la légalité
Bureau du Contrôle de Légalité Administratif et de l'Intercommunalité (BCLAI)
5, rue Bardou-Job
66951 PERPIGNAN CEDEX
Domaine(s) fonctionnel(s)
Affaires juridiques / Contrôle
Emploi(s) –type
Contrôle des actes de commande publique et de l'administration générale des collectivités des arrondissements de Perpignan et Céret
Code(s) fiche de l’emploi-type
AFJ063A
SM5-1-3
SM5-1-4
SM5-1-7 -
Qui contacter ?
- Mme Pénélope SCHICKELE, chef du BCLAI : 04-68-51-68-41
- Mme Isabelle FERRON, adjointe au chef du BCLAI : 04-68-51-68-46
- Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Code général de la fonction publique : L.332-22
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé du contrôle de légalité