Chargé d'accueil - Caen- CDD 4,5 mois (F/H) - 68515 - Conseil Régional de Normandie
Référence : O014250206000482
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Caen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Contrat à durée déterminée du 2 juin au 19 octobre 2025.
La Région Normandie a créé NO_MA_D , le réseau de mobilité normand qui réunit tous les transports régionaux non urbains et scolaires : trains, cars, transports à la demande et covoiturage. Elle a la charge de 130 lignes routières interurbaines et du transport à la demande. Elle assure également les transports scolaires hors agglomérations. Quotidiennement, plus de 115 000 élèves sont transportés via des lignes commerciales ou des circuits dédiés (4300 circuits scolaires).
La Région finance la réalisation des services scolaires et commerciaux avec des charges de conduite qui représentent près de 200 millions d'euros par an. Chaque année, la Région consacre 140 millions d'euros à la mise en ½uvre des services par car.
La Direction des Transports Publics Routiers (DTPR) porte les sujets de mobilités en lien avec les services de transports routiers de voyageurs - lignes régulières, circuits scolaires, transport à la demande et les nouvelles formes de mobilités en matière routière, dont le covoiturage. La DTPR s'est réorganisée pour répondre aux défis à la fois stratégiques et opérationnels auxquels elle doit faire face. Elle se structure de la manière suivante :
Service administratif et financier
Service Communication Marketing et Relations usagers
Service Exploitation
La Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS ) pilote, coordonne et met en ½uvre les dispositifs ATOUTS NORMANDIE et PASS MONDE (ANPM) , conçus pour répondre aux besoins et aux envies des jeunes normands de 15 à 25 ans.
L'usager est au c½ur du fonctionnement du réseau NOMAD CAR et des dispositifs ATOUTS NORMANDIE - PASS MONDE. La Région veut concevoir un service globalisé de renseignements pour les utilisateurs de ces services, reposant sur des échanges entrants et sortants via divers canaux de communication. L'expérience usager guide l'activité de cette centrale d'appel qui gère l'assistance à l'usager, les renseignements, le suivi des réclamations et la réservation du transport à la demande. La centrale réalisera aussi des enquêtes pour mieux connaître ses usagers, leurs attentes en termes de satisfaction et de nouveaux services. Des appels sortants sont également émis pour le suivi des dossiers traités.
Sur le site de Caen, l'agent gère, sous la responsabilité du manager intermédiaire et avec les collaborateurs du service :
les inscriptions aux transports scolaires : instruction des dossiers, affectation des acheminements, éditions de fichiers (exports billettique, exports Pégase),
la production des cartes de transport
L'instructeur interviendra en complément sur des missions d'accueil physique, téléphonique et par e-mail. Il procèdera le cas échéant à l'encaissement des produits tarifaires régionaux en qualité de mandataire.
Profil recherché
Compétences obligatoires :
Avoir le sens de la communication pour gérer les relations avec le public.
Appliquer les consignes et suivre les procédures telles qu'établies.
Autres compétences appréciées :
Connaitre le fonctionnement de la collectivité.
Connaitre le réseau de transport interurbain et scolaire régional, son organisation, le règlement régional des transports scolaires et la grille tarifaire.
Maitriser le logiciel PEGASE 3.
Être capable d'organiser son travail d'accueil, d'orientation et de renseignement du public de manière autonome et par les différents canaux de communication (téléphone, mails, courriers) et s'adapter à des situations complexes.
Savoir anticiper et gérer les priorités, faire preuve de réactivité et d'adaptabilité.
Faire preuve de rigueur.
Présenter un bon relationnel et une capacité de rédaction.
Maitriser les outils bureautiques (Pack office) et des logiciels métiers.
Respecter la hiérarchie et savoir rendre compte.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 4.5 mois
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Interlocuteurs internes : tous les collaborateurs de la Direction Transports Publics Routiers, les autres Directions de la Région Normandie et le standard de la collectivité régionale.
Interlocuteurs externes : tout public, établissements scolaires, collectivités locales, opérateurs de transport, associations,...
Service situé à Caen.
Contraintes horaires : accueil téléphonique ouvert de 8h-19h00 en continu mais prise de service posté et par roulement.
Contrat de 35h00/semaine.
Disponibilité - Poste de renfort saisonnier : les congés seront planifiés et à prendre par roulement avec les collègues du pool (hors dernière semaine de juillet et d'août et les deux premières de septembre).
Gestion quotidienne de la relation usagers.
Conditions de recrutement :
Rémunération : brut fiscal mensuel 1 801,73 ¤ + Carte abonnement Ticket restaurants.
Opportunités
Rejoindre la Région Normandie c'est intégrer une collectivité à l'écoute de ses agents, proposant notamment un dispositif d'action sociale (adhésion au CNAS), ticket restaurant, un service de conciergerie, un plan de prévention santé au travail ainsi qu'une participation à une mutuelle labellisée et une gare SNCF à proximité.
-- Une formation sera donnée en amont de la prise de poste pour mettre à niveau les connaissances de l'agent.
Contrat a durée déterminée du 2 juin au 19 octobre 2025. -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 09/03/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager