Chargé d'accueil - Conseil Départemental de Guadeloupe

Référence : O971251009001397

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Basse-Terre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction de l'accompagnement sociale et de l'insertion :
Le chargé accueille, oriente et renseigne le public.

MISSIONS SPECIFIQUES :
Contribue à la mise en ½uvre des missions du Service Social Départemental, en assurant l'accueil physique et téléphonique de tous les publics.

MISSIONS COLLECTIVES :
Contribue à la mission d'accueil dans le cadre de l'action sociale de la Collectivité

RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES :
Contacts avec les collaborateurs internes

RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES :
Contacts avec les usagers et les prestataires externes

SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS :*
Travaille seul et en équipe

Profil recherché

SAVOIRS :
Connaissance des dispositifs de droit commun dans le domaine de l'insertion
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités locales
Bonne expression écrite et orale

SAVOIR FAIRE :
Faire preuve d'empathie
Prioriser et diffuser les informations dans le service
Gérer les documents du service (copie et assemblage, classement, archivage, ...)
Réceptionner, filtrer et orienter les appels et les messages téléphoniques vers la personne, le service ou l'organisme compétent
Rechercher et mettre en relation les correspondants
Rechercher, sélectionner et mettre à la disposition de l'interlocuteur les informations utiles
Utiliser couramment les outils bureautiques (Word, Excel), de travail collaboratif (SharePoint)

SAVOIR ETRE :
Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
Conserver la maîtrise de soi dans la gestion avec le public
Prioriser les demandes en fonction de leur degré d'urgence
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Sens de l'organisation et de la rigueur
Esprit d'équipe
Sens de la qualité du service rendu aux usagers
Force de proposition dans l'organisation de l'accueil

À propos de l'offre

  • Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
    Merci de :
    - joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
    - rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 17/11/2025
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

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