CHARGE D'ACCUEIL BOUTIQUE / BILLETTERIE PATRIMOINE - COMMUNE DE BRIANCON

Référence : O005241024001061

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Briançon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Grade : Fonctionnaire Territorial de catégorie B du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux, ou à défaut un agent contractuel (CDD renouvelable).

L'agent recruté aura la charge de l'accueil billetterie et de la gestion de la boutique du service du patrimoine de la Ville de Briançon et contribuera par la qualité de son accueil à la valorisation de la Ville.

Missions :
- Accueil des visiteurs,
- Responsabilité de la billetterie : vente des billets pour les différentes visites guidées, réservation et enregistrement des séances.
- Gestion des encaissements des recettes de la boutique (mandataire sous régisseur).
- Chargé des inventaires de la boutique,
- Mise à jour des statistiques,
- Développement du comptoir de vente : recherche de nouveaux produits, gestion des stocks, réserves, achats et relations avec les différents fournisseurs.
- Participation à l'exploitation du service : gestion des groupes, tenue des réservations, gestion administrative
- Participation aux observatoires des publics (ADDET, Réseau Vauban et ministère de la Culture).

Profil recherché

Compétences et qualités requises :
- Souriant, polyvalent et rigoureux, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles.
- Bonne capacité à travailler en équipe.
- Organisé, ponctuel, disponible et efficace, vous savez travailler dans un environnement accueillant du public.
- Sens de la vente, calme et pondération, patience et probité vous permettront de gérer l'afflux d'usagers tout en étant rigoureux dans la tenue de la boutique et de la caisse.
- La maîtrise des langues étrangères (Anglais et Italien notamment) serait appréciée.
- Bonne maîtrise des outils informatiques (logiciel de caisse et Office 365).

À propos de l'offre

  • Contraintes liées au poste :
    Horaires annualisés en fonction des périodes touristiques.
    Travail occasionnel les week-ends, jours fériés en fonction des vacances scolaires.
    Grande disponibilité lors d'événements ponctuels (journées européennes du patrimoine...).

    Rémunération :
    Statutaire en référence au grade détenu, régime indemnitaire (RIFSEEP - B2), prime de fin d'année, participation au CNAS.
    Participation communale à la prévoyance garantie maintien de salaire et à la mutuelle santé

    Poste à temps complet (35h00 hebdomadaires)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 25/11/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser