Chargé d'accueil, de l'animation et de la gestion administrative de la maison des familles (h/f)
Référence : O084251113000723
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Carpentras
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rejoignez la communauté d’agglomération Ventoux Comtat Venaissin ! Nous sommes un établissement public intercommunal (EPCI) qui réunit 25 communes autour du Mont Ventoux dans le Vaucluse (84) et doté d’un champ d’intervention diversifié : développement économique, tourisme, petite enfance, culture, environnement, gestion des déchets, environnement, habitat, transport....
La CoVe recherche un chargé d’accueil, d’animation et de gestion administrative de la maison des famille h/f.
Les missions du poste :
Sous l'autorité du responsable du service, vous assurez et garantissez un accueil de qualité des familles au sein de la maison des familles et participez à l’animation de ce tiers-lieu multi-services en cohérence avec le projet d’établissement.
Vous serez également responsable de la gestion administrative et logistique du lieu et contribuerez à la mise en œuvre de la politique parentalité de l’EPCI et dans le cadre de la CTG (CAF / MSA ).
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o084251113000723-charge-accueil-animation-gestion-administrative-maison-familles?pk_campaign=ep
Profil recherché
Compétences (diplômes ou formations/connaissances ou savoir-faire)
• Niveau bac+2 avec expérience dans le domaine social et médico-social
• Connaître l'environnement institutionnel et le cadre juridique du secteur d’activités
• Connaitre le champ de l’intervention sociale ou éducative ou familiale ou médico-sociale
• Connaître les enjeux de l’accompagnement à la parentalité
• Connaître les notions de parentalité et de soutien à la parentalité, ainsi que les dispositifs de soutien à la parentalité et les politiques institutionnelles
• Connaître l'environnement associatif et partenarial local
• Connaître le fonctionnement d’un EPCI et les procédures associées
• Connaître la réglementation applicable aux bâtiments gérés
• Connaître les règles déontologiques applicables au service public (égalité, neutralité, discrétion, réserve…)
• Connaître les bases de la gestion administrative et comptable, budgétaire
• Connaître les bases du code des marchés publics (cahier des charges)
• Analyser et synthétiser les informations
• Elaborer des propositions
• Utiliser la méthodologie de projets
• Rigueur et organisation, capacité à prioriser
• Savoir mettre en place et mener un travail en partenariat
• Utiliser les techniques d’animation
• Appliquer les techniques de communication (écoute active, reformulation…)
• Prévenir et gérer les conflits
• Organiser et animer des réunions
• Négocier
• Rédiger comptes rendus, notes et rapports
• Maitrise des outils numériques et bureautiques
• Appliquer les règles du travail en sécurité
• Appliquer les consignes relatives à la préservation de l’environnement
Aptitudes
• Aisance relationnelle, sens du partenariat : savoir interagir avec différents publics avec professionnalisme et empathie (parents, professionnels, intervenants)
• Capacité d’adaptation et flexibilité
• Discrétion et respect de la confidentialité
• Curiosité professionnelle
• Disponibilité, écoute active
• Autonomie, dynamisme, et proactivité
• Esprit d’équipe et collaboration
• Travailler en équipe
À propos de l'offre
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Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser à l'attention de Madame la Présidente de la CoVe
* par courrier à l'adresse suivante : communauté d’agglomération Ventoux Comtat Venaissin – Direction des Ressources humaines
1171 avenue du Mont-Ventoux – CS30085 – 84203 Carpentras Cedex
* Ou par mail à : recrutement@lacove.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/12/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie