Chargé d'accueil, de l'état civil et du périscolaire - MAIRIE ST AUGUSTIN SUR MER

Référence : O017250514001318

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Augustin
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Date limite de candidature : 14/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Agent polyvalent chargé plus particulièrement de l'accueil du public et des tâches s'y rapportant comme l'état civil, le cimetière, le périscolaire, la location des salles communales, entre autres.

- Accueil des administrés physique et téléphonique : prise de messages et diffusion, orientation du public selon les besoins, renseignements et traitement des tâches s'y rapportant, enregistrement du courrier départ et arrivée
- État-civil : Naissance, mariage, pacs, décès, changement de noms et prénoms, copie des actes pour les notaires, reconnaissances, livret de famille, certificat de vie...
- Gestion du cimetière en binôme : ventes des concessions, autorisations de travaux, mises à jour du logiciel, information au public
- Services périscolaires : enregistrement et suivi des dossiers d'inscription, gestion des absences, facturation...
- Recensement des jeunes de 16 à 25 ans
- Planning, contrats locations salles municipales pour les particuliers en binôme
- Élections : inscriptions sur les listes électorales, permanences scrutins
- Jurés d'assises, Licences taxis
- Urbanisme : Enregistrement des dossiers en suppléance de l'agent en charge et pendant ses congés
- Comptabilité : Enregistrement des factures, et gestion de leur classement papier et numérique + toutes tâches pouvant être déléguées
- Travaux de bureautiques divers
- Archivage : conditionnement des documents à archiver

Profil recherché

Savoir-faire :
- Connaître les bases générales en matière d'état-civil, de législation funéraire et toutes missions relatives à l'accueil du public
- Connaître et savoir utiliser les outils informatiques dédiés, les techniques d'expression orales et écrites.

Savoir être :
- Qualités relationnelles, écoute, esprit d'équipe et sens du service public.
- Capacité d'analyse et de synthèse.
- Rigueur et organisation.
- Dynamisme et réactivité.
- Esprit d'initiative et de décision.
- Autonomie.
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
- Etre diplomate.
- Adaptation.
- Conscience professionnelle.
- Respect des valeurs du service public.

À propos de l'offre

  • Transmettre par courrier ou courriel :
    - lettre de motivation
    - CV
    - dernier arrêtés statutaires et 3 derniers rapports d'entretien professionnel le cas échéant
    - Tout élément complémentaires vous paraissant opportun.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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