Chargé d'accueil des évènements et de l'animation - VITTEL
Référence : O088251023000515
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Vittel
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du responsable des affaires culturelles et du service animation, tout en représentant l'image de la collectivité, vous accueillez, orientez et renseignez le public. Vous serez également amené à participer et mettre en place les animations proposées par la ville.
Vous assurerez principalement les missions suivantes :
? Participer activement à la mise en place des animations : contact avec les prestataires, accueil des artistes et veiller au bon déroulement des animations sur place,
? Participer à la valorisation de la politique événementielle et culturelle : contribuer à l'animation des réseaux sociaux et à la communication des événements et de l'affichage en lien avec le service communication de la ville,
? Prévoir, organiser et assurer le suivi : des ressources financières, techniques, logistiques, juridiques, humaines nécessaires,
? Assurer un accueil physique, téléphonique des usagers et numérique : recevoir, filtrer et orienter le public, utiliser les moyens informatiques, bureautiques et matériels mis à disposition, adapter sa communication à des publics différents,
? Traiter les dossiers et saisir des documents pour l'activité du service : prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, rédiger tous types de documents, comptes rendus, gérer et actualiser une base d'informations, vérifier la validité des informations traitées, gérer des invitations,
? Maitriser les procédures comptables, administratives et financières : Connaitre et appliquer les nomenclature M57, les règles d'élaboration d'un budget, les repères fondamentaux du mode de gestion d'une régie, d'une délégation de service public, d'une association,
? Assurer la gestion de l'information, classer et archiver les documents : organiser le classement et l'archivage de dossiers,
? Gérer les réservations de salles : organiser leurs agendas et effectuer leurs états des lieux
Profil recherché
Profil et qualités requises :
? Être titulaire d'un Baccalauréat ou BEP dans le domaine administratif,
ou d'une des spécialités : événementiel, culture, communication,
? Avoir de l'expérience sur un poste similaire dans la fonction publique serait apprécié,
? Avoir un intérêt pour la culture en général,
? Connaître les règles de fonctionnement des collectivités territoriales,
? Savoir faire face à des situations conflictuelles et gérer les publics difficiles,
? Avoir un langage correct et faire preuve de calme et diplomatie,
? Maitriser Excel, Word et Power Point, ainsi que les techniques rédactionnelles,
? Connaitre les règles de la comptabilité publique (comptabilité publique),
? Savoir être autonome et être force de proposition,
? Être discret et respecter la confidentialité,
? Savoir rendre compte à sa hiérarchie et la respecter, travailler, partager et échanger avec l'équipe sur l'activité et faire preuve de grandes qualités relationnelles,
? Être disponible, savoir adapter ses horaires en fonction des besoins du service, travail obligatoire les week-ends et jours fériés.
À propos de l'offre
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Date limite de dépôt des candidatures : 23 novembre 2025.
Merci d'adresser votre candidature (lettre manuscrite + CV) à :
Monsieur le Maire de Vittel - Hôtel de Ville - Place de la Marne - 88800 VITTEL
Personne à contacter : Mme Laure MORANDEAU - D.R.H - tél : 03.29.08.04.38 ou par mail : recrutement@ville-vittel.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie