Chargé d'accueil et accès aux droits (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
Référence : O029250923000885
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Châteauneuf-du-Faou
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département du Finistère recrute pour La Direction territoriale d'action sociale du Pays de Morlaix t COB.
Sous la responsabilité de la Responsable d'équipe, l'assistante d'accès aux droits assure une mission d'information et d'aide à l'accès aux droits auprès des usagers, dans le respect du cadre de référence de l'action sociale et médico-sociale.
* Aider les usagers à accéder à leurs droits
* Assurer un soutien technique aux professionnels en matière d'accès aux droits
* Assurer un soutien sur l'instruction et le traitement des aides financières d'urgence
* Favoriser et participer au développement des liens partenariaux
Profil recherché
Expérience : Expérience sur un poste similaire appréciée
Formation : Bac minimum
Savoirs et savoirs faire :
* Gérer des dossiers administratifs
* Appliquer les procédures et règles dans son domaine d'intervention
* Préparer les documents de suivi des décisions administratives liées à la spécificité de son domaine d'intervention
* Avoir des aptitudes rédactionnelles, savoir formaliser des écrits professionnels
* Utiliser les logiciels bureautiques (Word, Excel, power point...)
* Rechercher et diffuser des informations
Savoirs être :
* Comprendre et se faire comprendre des personnes, être capable de trouver la bonne distance avec du public difficile et/ou en difficultés
* Savoir organiser son travail, en coordination avec d'autres en prenant en compte les contraintes pour un fonctionnement optimal de son poste
* Être capable de respecter les règles de l'organisation et d'exécuter la tâche dans les délais imparti ou défini par son responsable fonctionnel
* Aller vers les autres et être disponible dans son secteur, hors de son secteur, dans son service ou sa direction
* Savoir répondre aux questions relevant de sa compétence et orienter les autres questions au bon interlocuteur
* Savoir travailler dans un environnement pluridisciplinaire
Qui sommes-nous ?
Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
À propos de l'offre
-
Recrutement : Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude, par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou par voie contractuelle (CDD de 1 à 3 ans). Ce poste est ouvert au cadre d'emplois B - Rédacteurs Territoriaux.
Pour candidater : Merci d'adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental du Finistère (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d'avancement d'échelon, liste d'aptitude, ou un justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) en précisant la référence : 2011 / DTAS MCOB_Chargé d'accueil et Accès aux droits à l'adresse [email protected] -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 23/10/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie