Chargé d'accueil et d'administration - MAIRIE DE CORSEPT

Référence : O044250709001609

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Corsept
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La ville de Corsept, 2730 habitants, située sur la rive sud de la Loire à 15km de Saint Nazaire et à 45km de Nantes dispose d'un fort potentiel avec ses sites naturels, son patrimoine et ses services (écoles, espaces de sport, maison de santé, multiaccueil, commerces...).

Pour compléter son équipe 'Administration Générale' nous recherchons une personne qui travaillera en binôme au poste d'accueil pour contribuer à la gestion des formalités administratives et ventiler toutes les demandes. Ce poste occupe une place stratégique d'être l'interface directe pour la collectivité.

Placé sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous effectuez les missions suivantes :

- Accueil physique et téléphonique du public :
o Recevoir et orienter les usagers du lundi au vendredi (fermeture le mardi et jeudi après-midi)

- Secrétariat :
o Gestion des courriers/courriels entrants et sortants

- État Civil :
o Reconnaissance anticipée, PACS, Naissance, Mariage, Décès...

- Élections :
o Mise à jour du Répertoire Unique
o Suivi des procédures de révision des listes électorales
o Préparation des élections
o Participation au dépouillement

- Urbanisme :
o Renseignements cadastraux
o Pré instruction des demandes d'urbanisme
o Suivi des dossiers
o Rédaction d'arrêtés

- Gestion du cimetière
o Suivi des procédures de gestion du cimetière

- Exécution comptable :
o Bons de commande pour la gestion de l'état civil, du cimetière, des élections et de l'urbanisme
o Contrôle et validation des factures

- Affaires scolaires :
o Pointage quotidien et transmission des inscriptions journalières au restaurant scolaire

- Appliquer le plan communal de sauvegarde

Toute mission nécessaire au bon fonctionnement des services

Profil recherché

- Bonne connaissance des procédures administratives (état civil, cimetière...)
- Bonne maîtrise des logiciels de bureautique
- Connaissance de Millésime Online serait un plus
- Discrétion professionnelle
- Sens de l'écoute et de l'observation
- Respect du cadre du travail
- Capacité d'adaptation
- Organisation et méthode
- Polyvalence
- Travail en équipe et bonnes qualités relationnelles
- Élocution aisée et orthographe maitrisée
- Gestion du stress

À propos de l'offre

  • Avantages liés au poste : RI + participation employeur prévoyance maintien de salaire + COS 44

    Pour postuler, merci d'adresser lettre de motivation + CV + dernier bulletin de salaire + 3 derniers entretiens d'évaluation
    au service Ressources Humaines
    soit par courrier :
    Communauté de Communes Sud Estuaire - Service RH - 6 Bd Dumesnildot - 44560 PAIMBOEUF

    soit par mail : recrutement@cc-sudestuaire.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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