CHARGE D'ACCUEIL ET D'INFORMATION- TOULOUSE
Référence : DEF_01-00043459
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Défense mobilité
- Localisation : 2 RUE PERIGNON 31000 TOULOUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Défense Mobilité est un service à compétence nationale rattaché au directeur des ressources humaines du ministère des Armées (DRH-MD). Elle a pour mission d’assurer la mise en œuvre de la politique de la transition professionnelle des militaires en reconversion, du personnel civil en réorientation professionnelle hors des fonctions publiques et des conjoints du personnel du Ministère des Armées.
Défense Mobilité comprend trois niveaux d’organisation et d’intervention :
- Un niveau central de direction ;
- Un niveau régional constitué des pôles appelés « Pôles Défense Mobilité » (PDM) ;
- Un niveau local constitué d’antennes appelées « Antennes Défense Mobilité » (ADM).
Placé sous l’autorité du chef de pôle ou d’antenne, le chargé/e d'accueil, information, documentation prestations (CAIDP) est chargé de l’accueil et de l’information des publics et des futurs candidats militaires et civils de la Défense en démarche de transition professionnelle. Il assure la plate-forme téléphonique de l’antenne, principalement au profit des conseillers en transition professionnelle. En fonction de la demande, il renseigne et informe le public et les candidats potentiels, et les oriente vers les points de contact, séances d’informations, démarches, documentations ou ressources appropriées.
Gestion du standard, filtrage des appels téléphoniques ;
Accueillir, informer, orienter un visiteur vers le bon correspondant ;
Assurer le premier niveau d'information sur l''offre de service de DM ;
Gestion des agendas, planning partagé, assurer la prise de rendez-vous au profit des conseillers et l'antenne (véhicules, congés, salle, matériel) ;
Assurer le soutien matériel et technique des prestations délivrées ;
Veille documentaire, gestion courrier (collecte, tri, numérisation, inventaire, stockage).
Réceptionner, exploiter et distribuer le courrier entrant (papier/fax/mail) et sortant ;
Classement et l’archivage ;
Gestion des consommables ;
Effectuer et suivre des demandes de prestations soutien.
Profil recherché
Secrétariat accueil
Compétences attendues
- ADAPTABILITE
- GESTION DE LA RELATION CLIENT (BENEFICIAIRE)
- TRAVAIL EN EQUIPE
- GESTION DES SITUATIONS PROFESSIONNELLES STRESSANTES
- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- Sociabilité
- RIGUEUR
- EXPRESSION ECRITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- olivier.iffly@intradef.gouv.fr
- julien.le-loeuff@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
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Confidentialité des travaux conduits
Temps plein, Permis B
tutorat + immersion + formation continue -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager