CHARGE D'ACCUEIL ET D'INFORMATION- TOULOUSE

Référence : DEF_01-00043459

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Défense mobilité
  • Localisation : 2 RUE PERIGNON 31000 TOULOUSE

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Défense Mobilité est un service à compétence nationale rattaché au directeur des ressources humaines du ministère des Armées (DRH-MD). Elle a pour mission d’assurer la mise en œuvre de la politique de la transition professionnelle des militaires en reconversion, du personnel civil en réorientation professionnelle hors des fonctions publiques et des conjoints du personnel du Ministère des Armées.
Défense Mobilité comprend trois niveaux d’organisation et d’intervention :
- Un niveau central de direction ;
- Un niveau régional constitué des pôles appelés « Pôles Défense Mobilité » (PDM) ;
- Un niveau local constitué d’antennes appelées « Antennes Défense Mobilité » (ADM).
Placé sous l’autorité du chef de pôle ou d’antenne, le chargé/e d'accueil, information, documentation prestations (CAIDP) est chargé de l’accueil et de l’information des publics et des futurs candidats militaires et civils de la Défense en démarche de transition professionnelle. Il assure la plate-forme téléphonique de l’antenne, principalement au profit des conseillers en transition professionnelle. En fonction de la demande, il renseigne et informe le public et les candidats potentiels, et les oriente vers les points de contact, séances d’informations, démarches, documentations ou ressources appropriées.
Gestion du standard, filtrage des appels téléphoniques ;
Accueillir, informer, orienter un visiteur vers le bon correspondant ;
Assurer le premier niveau d'information sur l''offre de service de DM ;
Gestion des agendas, planning partagé, assurer la prise de rendez-vous au profit des conseillers et l'antenne (véhicules, congés, salle, matériel) ;
Assurer le soutien matériel et technique des prestations délivrées ;
Veille documentaire, gestion courrier (collecte, tri, numérisation, inventaire, stockage).
Réceptionner, exploiter et distribuer le courrier entrant (papier/fax/mail) et sortant ;
Classement et l’archivage ;
Gestion des consommables ;
Effectuer et suivre des demandes de prestations soutien.

Profil recherché

Secrétariat accueil

Compétences attendues

- ADAPTABILITE
- GESTION DE LA RELATION CLIENT (BENEFICIAIRE)
- TRAVAIL EN EQUIPE
- GESTION DES SITUATIONS PROFESSIONNELLES STRESSANTES
- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- Sociabilité
- RIGUEUR
- EXPRESSION ECRITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • olivier.iffly@intradef.gouv.fr
  • julien.le-loeuff@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans

  • Confidentialité des travaux conduits
    Temps plein, Permis B
    tutorat + immersion + formation continue

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • EXPERT METIER DE LA RELATION ET DE SERVICE A L'USAGER H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : ASP
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Agence de service et de paiement
  • Instructeur-trice du Pôle régional DUBLIN

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Haute-Garonne
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Instructeur-trice du Pôle régional DUBLIN

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Haute-Garonne
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique de l'État