Chargé d'accueil et d'information CP15

Référence : MINT_BA013PNC-88146

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN13/ CNP MARSEILLE DIVISION NORD/CP15
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1

Vos activités principales :

- Assurer l’accueil et l’orientation des usagers, tant physique que téléphonique vers les services compétents, y compris non policiers (maison de la Justice et du droit, service des étrangers de la préfecture, mairie…)

- Expliquer les procédures aux usagers

- Veiller au respect de la charte Marianne au niveau de l’accueil

- Veiller à optimiser les délais d’attente

- Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances…)

- Réaliser des tâches administratives (objets trouvés, déclarations de perte de documents d’identité, tenue du cahier de doléances des usagers, enregistrer les votes par procuration…)

- Animer et organiser l’espace d’accueil et d’information

Votre environnement professionnel :

·         Activités du service

Le poste d’accueil consiste à assurer l’accueil physique et téléphonique du public et l’orienter vers les interlocuteurs ou services compétents.
L’agent d’accueil se voit confier des missions de remise ou d’émargement de documents et effectue des vérifications de base sur la nature de la démarche à effectuer.

·         Composition et effectifs du service :

 Le service accueil est composé de 2 adjoints administratifs


·         Liaisons hiérarchiques
- Major RULP, chef du commissariat de secteur du 14 ème arrondissement
- Commissaire Divisionnaire Chef de la division Nord

·         Liaisons fonctionnelles
Tous les services de la DIPN13 – Gendarmerie – Police municipale – Autres administrations.
Usagers

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

 
Connaissances techniques
 
Avoir des compétences en informatique – bureautique / niveau pratique - requis
 
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
 
Connaitre les outils métiers –LRPPN / niveau initié - requis



Savoir-faire
 
Savoir s'organiser / niveau maîtrise -requis
 
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis



Savoir-être
 

avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis

savoir communiquer / niveau pratique - requis


Durée attendue sur le poste : 3 ans


Vos perspectives 


L’expérience et les compétences acquises sur ce poste constitueront des atouts dans le cadre de la préparation à des examens professionnels ou des concours.


Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l’Intérieur
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf

Personnels externes
http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI



Qui contacter ?

Commandant de Police Chef de l’état-major : 04 96 16 95 71 Portable 06 17 72 65 21 ou
Major MEEX Adjoint Chef Etat-Major : 04 96 16 95 23 Portable 07 88 06 52 58
Major RULP Chef du CS 14 : 04 84 35 37 04

Pour tout renseignements : dipn13-marseille-nord-em@interieur.gouv.fr


Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 25/07/2024

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    - Présentation soignée requise
    - Discrétion requise.
    - Disponibilité : organiser ses congés en concertation avec sa hiérarchie et en fonction des échéances liées au poste.
    - Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT, récup heures sup maximum 8 ½ journées.
    - Télétravail : non
    - Management : non

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 05/12/2022
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser