Chargé d'accueil et de gestion administrative - VAUGNERAY

Référence : O069250505000402

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vaugneray
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous évoluerez au sein du service "services au public" sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du service état civil et de la directrice générale des services.

Vos missions seront les suivantes :
- Suivi des dossiers relatifs à l'état civil - cimetière (mariage, naissance, décès, livrets de famille, mentions, auditions),
- Recueil des demandes et suivi des dossiers de cartes d'identité, passeports, attestations d'accueil, affaires militaires),
- Gestion des affaires générales et du courrier,
- Suivi des affaires scolaires et périscolaires : inscriptions scolaires, suivi des conventions de participation, suivi des plans d'accueil individualisés,
- Suivi des régies : gestion de la régie des produits culturels et de la régie du restaurant scolaire (suivi des inscriptions et de la facturation des repas).

Profil recherché

Savoirs :
- Avoir connaissance de la réglementation en matière d'Etat-Civil, de droit électoral et de droit funéraire,
- Avoir connaissance de l'organisation générale des services de l'administration,
- Maîtriser des techniques d'accueil du public et des outils informatiques,
- Savoir appliquer des procédures administratives et en assurer le suivi,
- Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.

Qualités :
- Aptitude à la polyvalence, sens de l'organisation, réactivité et sens de l'initiative,
- Rigueur dans l'exécution des missions, en particulier, les dossiers d'état civil,
- Savoir travailler en équipe,
- Sens du service public,
- Discrétion professionnelle.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Pour postuler, merci d'envoyer votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation à :
    Mairie
    1, Place de la Mairie
    69670 VAUGNERAY

    Ou par mail à mairie@vaugneray.com

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 05/06/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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