Chargé d'accueil et gestionnaire premier accueil (h/f) - Nanterre
Référence : O092250801403524
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d'envergure.
Les Services à la population et relations usagers regroupent plus de 50 agents répartis en 4 secteurs. Parmi eux, le Premier accueil est un maillon central de la relation entre la mairie et les habitants.
Véritable porte d'entrée de la mairie, le service assure :
* L'accueil physique des usagers,
* La gestion du centre d'appels téléphoniques,
* L'information, l'orientation et l'accompagnement dans les démarches,
* Une présence humaine de qualité, dans un souci d'efficacité, d'écoute et de bienveillance.
Rejoindre la ville de Nanterre, c'est faire le choix d'une collectivité soucieuse de votre carrière qui place l'humain au c½ur de son organisation !
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Vos missions principales
Accueil et orientation
* Accueillir physiquement et téléphoniquement les usagers
* Renseigner et orienter vers les bons interlocuteurs
* Gérer les prises de rendez-vous et leur suivi
* Accompagner les usagers dans l'utilisation des téléservices
Gestion des démarches et des documents
* Remise de documents administratifs
* Vérification des dossiers, préanalyse de situations
* Légalisation de signatures, certification conforme de documents Tri et classement des courriers
* Accompagnement numérique des usagers (pré demande en ligne)
* Affichage réglementaire et documentation
* Gérer les permanences juridiques de l'hôtel de ville
Missions transverses
* Participation aux cérémonies de mariage et parrainage (avec port vestimentaire dédié)
* Soutien lors des conseils municipaux
* Suivi des objets trouvés
* Gestion des signalements urgents (selon procédure)
* Traitement back-office des téléservices de la Ville
* Fonction de mandataire
Conditions de travail
* Temps plein (37h30/semaine) : du lundi au vendredi, 9h-12h / 13h-17h30
* 1 à 2 samedis par mois avec permanence mariage valorisé par des heures supplémentaires.
* 25 jours de congés annuels + 15 RTT
* Rémunération statutaire + IFSE + prime annuelle
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Pourquoi nous rejoindre ?
* Cadre de travail stimulant et humain
* Restauration collective
* Remboursement à 75 % du titre de transport
* Participation à la mutuelle labellisée et à la prévoyance
* Adhésion CNAS prise en charge : loisirs, vacances, chèques cadeaux, etc.
* Compte Épargne Temps (CET)
Profil recherché
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Votre profil
Vous aimez le contact humain, êtes organisé·e et vous savez garder votre calme en toutes circonstances ? Vous êtes peut-être la personne qu'il nous faut !
Nous recherchons un·e agent·e avec :
* Une excellente maîtrise des techniques d'accueil et de l'expression orale
* Une bonne capacité d'adaptation et un fort esprit d'équipe
* De la discrétion, du tact et un goût du service public
* Une maîtrise de l'orthographe, des outils bureautiques et numériques
* La connaissance de l'environnement territorial est un plus
* La maitrise d'une langue étrangère est appréciée
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Qui sommes-nous ?
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d?envergure.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
Rokhy DRAMÉ
rokhy.drame@mairie-nanterre.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 30/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager