Chargé d'Accueil, Etat-CIl et Scolarité - Mairie de Saint Lubin des Joncherets

Référence : O028251223001548

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Lubin-des-Joncherets
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statut + rifssep + CIA et CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'un remplacement de titulaire indisponible, , la commune de Saint Lubin des Joncherets un(e) agent d'accueil, d'État Civil et de gestion de la scolarité. Le poste est à pourvoir le plus rapidement possible.

Missions / conditions d'exercice
• Agent d’accueil :
1. Accueil téléphonique et physique des usagers
2. Transmission des appels et prise de message
3. Gestion des mails
4. Rédaction divers arrêtés municipaux (voirie, débit de boissons, vente au déballage…)
5. Transmettre différentes demandes
• Gestionnaire Scolarité :
1. Gérer les inscriptions au service de restauration scolaire (300 repas journaliers)
2. Assurer la facturation des cantines, préparer le tableau des présences
3. Gérer des factures et impayés
4. Gérer les relations écoles, parents d’élèves, élus et prestataires extérieurs
5. Suivre et Assister la commission « Repas »
• Gestion de l’Etat Civil
1. Demandes copie d’actes
2. Gestion des livrets de famille (mariage et duplicata)
• Gestion du recensement militaire

Profil recherché

Connaissance BERGER LEVRAUT exigée :
- BL ENFANCE (Gestion de la scolarité)
- E.GRC (État Civil / Recensement )

SAVOIRS :
• Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
• Avoir des connaissances comptables
• Connaitre le logiciel BL enfance serait un plus

SAVOIR FAIRE :
• Respecter les délais réglementaires ;
• Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
• Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
• Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
• Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
SAVOIR ETRE :
• Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
• Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
• Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Si ce poste vous intéresse, merci de faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et CV) par courrier à :
    Mairie de Saint Lubin des Joncherets
    Service Ressources Humaines
    8 rue Charles Renard - CS 80114
    28109 Dreux Cedex

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 22/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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