CHARGE D'ACCUEIL H/F - MAIRIE DE LE BOUSCAT
Référence : O033251009000615
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Bouscat
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale -IFSE + NBI € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Bouscat, située dans la région Nouvelle-Aquitaine, est une commune de la Métropole de Bordeaux où il fait bon vivre, grâce à des infrastructures modernes et son engagement envers le bien-être de ses citoyens. La ville propose de nombreux services et s'engage dans une démarche Qualité, responsable et d'amélioration continue.
Le Bouscat dispose de plusieurs structures d'accueil du jeune enfant, une politique éducative ambitieuse avec un accueil périscolaire de qualité, des équipements permettant une offre variée d'activités culturelles et sportives.
La ville est desservie par de nombreuses lignes de bus et 2 lignes de tram, un pôle d'échanges multimodal Sainte-germaine permettant accès au Centre-ville et la gare de Bordeaux.
D'une superficie à taille humaine, le Bouscat préserve un cadre de vie équilibré entre urbanisation et espaces verts facilitant les mobilités douces.
En qualité d'employeur la ville porte une attention à la qualité de vie au travail, à des relations sociales apaisées, des dispositifs d'action et de protection sociales.
Le Bouscat est un lieu où il fait bon vivre, et travailler.
La Mairie du Bouscat recrute un chargé d'accueil H/F à temps complet.
Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement) ou à défaut par voie contractuelle sur le cadre d'emploi des adjoints administratifs, Catégorie C de la filière administrative.
La Ville propose plusieurs avantages comme :
- La prise en charge à 100% de la garantie maintien de salaire (90 jours) et la possibilité de cotiser à une prévoyance pour d'autres risques (notamment le maintien de salaire après la période des 90 jours)
- Participation employeur à hauteur de 90% de l'appel à cotisation sur la prévoyance
- La possibilité d'adhérer à la mutuelle IPSEC avec une participation de l'employeur
- Les tickets restaurants (prise en charge de 50% sur la valeur faciale de 7¤ par titre) ou fourniture du repas par l'employeur
- Prise en charge à 75% de l'abonnement TBM et prime mobilité durable 300 ¤ par sous conditions
- L'adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) (équivalent d'un comité d'entreprise)
- La possibilité de vous prêter un vélo électrique pour tester le trajet domicile travail à vélo
- L'accès à la formation continue et la préparation interne aux concours sur titre sur le temps de travail (si vous souhaitez passer le concours de la fonction publique territoriale)
- RIFSEEP
- CIA
Horaires : 8h25/16h40 - 9h15/17h30 (1 semaine sur 2) - Pas de télétravail
Renfort en période de préparation des scrutins et participation au déroulement les dimanches d'élection.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033251009000615-charge-accueil?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances, Compétences et Qualités requises :
Techniques d'accueil / communication :
- Vous avez une expérience dans l'accueil physique et téléphonique du public.
- Vous maitrisez l'outil informatique (word/excel) et mise en forme de documents.
- Vous savez gérer les priorités.
- Vous savez gérer les situations conflictuelles.
- Accueillir et répondre au public avec amabilité et courtoisie
- Avoir le sens de l'écoute, reformuler les demandes pour s'assurer d'une bonne compréhension
- Identifier et gérer la demande suivant son degré d'urgence
- Gérer les situations de stress, canaliser un public impatient voire parfois agressif
- Aisance rédactionnelle et qualité d'expression.
- Etre capable d'assimiler un nombre important de renseignements à délivrer aux usagers.
Connaissance des structures municipales et organisation/fonctionnement des services de la mairie :
- Vous avez une connaissance des services municipaux ainsi que des collectivités et autres administrations de proximité et de leurs missions.
- Etre capable d'assimiler des procédures précises pour la réalisation de différentes démarches municipales.
- S'intéresser aux activités proposées par la collectivité.
Savoir-être :
- Sens du service public
- Sens des relations humaines et du contact
- Discrétion et réserve professionnelle, neutralité
- Aptitude à travailler en équipe et en autonomie
- Rigueur, discernement et organisation
- Réactivité et motivation
- Ponctualité.
À propos de l'offre
-
Pour présenter votre candidature, merci de bien vouloir adresser impérativement une lettre de motivation et un CV, soit par écrit à Monsieur le Maire, Place Gambetta, BP 20045, 33491 le Bouscat Cedex ou par courriel à : c.morineau@bouscat.fr copie e-recrutement@bouscat.fr
Des renseignements sur la fiche de poste peuvent être pris auprès de Madame MORINEAU, adjointe à la directrice du pôle Directions usagers au 05.57.22.26.37..
Les candidats fonctionnaires sont invités à transmettre leur dernier arrêté de situation administrative.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager