CHARGE D'ACCUEIL INFORMATION DOCUMENTATION PRESTATIONS-(ARCUEIL)

Référence : DEF_01-00057904

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Défense mobilité
  • Localisation : 16 bis, avenue Prieur de la Côte d’Or 94114 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le chargé/e d'accueil, information, documentation prestations (CAIDP) est chargé de l’accueil et de l’information des publics et des futurs candidats militaires et civils de la Défense en démarche de transition professionnelle. Il assure la plate-forme téléphonique de l’antenne, principalement au profit des conseillers en transition professionnelle. En fonction de la demande, il renseigne et informe le public et les candidats potentiels, et les oriente vers les points de contact, séances d’informations, démarches, documentations ou ressources appropriées.

Descriptif des missions :

• Gestion du standard, filtrage des appels téléphoniques ;
• Accueillir, informer, orienter un visiteur vers le bon correspondant ;
• Assurer le premier niveau d'information sur l''offre de service de DM ;
• Gestion des agendas, planning partagé, assurer la prise de rendez-vous au profit des conseillers et l'antenne (véhicules, congés, salle, matériel) ;
• Assurer le soutien matériel et technique des prestations délivrées ;
• Veille documentaire, gestion courrier (collecte, tri, numérisation, inventaire, stockage).

Annexes
• Réceptionner, exploiter et distribuer le courrier entrant (papier/fax/mail) et sortant ;
• Classement et l’archivage ;
• Gestion des consommables ;
• Effectuer et suivre des demandes de prestations soutien.

Profil recherché

Vous êtes titulaires d’un diplôme de niveau bac à bac+2 et justifiez d’une expérience dans les domaines du secrétariat d'accueil. Vous maîtrisez les techniques de secrétariat, la gestion de la relation client et une connaissance du Ministère des Armées et des Anciens combattants.
Vous faites preuve d’une grande autonomie, votre esprit relationnel et votre sens du travail d’équipe sont indispensables. Votre adaptabilité, votre organisation et votre rigueur sont des atouts majeurs pour ce poste.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • magaly.felipez-carruggi@intradef.gouv.fr
  • benjamin.dietsch@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :

    - Restauration sur place avec contribution employeur, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire ;
    - Accès salle de sport à prix préférentiel ;
    - Prestations culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr et billetterie sur site ;
    - Parking sur site sur demande et en fonction des disponibilités ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère selon conditions.

  • Confidentialité des travaux conduits

    La personne contact : magaly.felipez-carruggi@intradef.gouv.fr

  • Vacant à partir du 15/12/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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