CHARGE D'ACCUEIL/SECRETAIRE DE DIRECTION - COMMUNE DE SAINT-NABORD
Référence : O088241023000104
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Nabord
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération selon le grade + RIFSEEP + Prime d'assiduité € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous assurez l'accueil physique et téléphonique des usagers et vous assisterez le Directeur Général des Services en effectuant des tâches de secrétariat.
Chargé(e) d'accueil :
- Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone avec amabilité en valorisant l'image de la collectivité,
- Recevoir, filtrer et orienter les appels et le public,
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence,
- Gérer la réservation et tenir le planning des salles de la collectivité,
- Être régisseur (photocopie, CSC, Droit de place...),
- Tenir les registres de courrier « départ » et « arrivée »,
- Enregistrer informatiquement le courrier après son ouverture par le DGS,
- Assurer le remplacement de l'agent en charge de l'état-civil, des élections et de la gestion administrative du cimetière,
- Être en lien avec les directrices des écoles pour gérer les transports scolaires, les dérogations et les inscriptions dans les écoles,
- Gérer les dossiers de subventions aux associations,
- Superviser les manifestations (v½ux, fête de la musique, manifestations patriotiques...),
- Gérer les différentes commissions (affaires scolaires ; environnement Développement durable ; Sport, Culture, Animation, Associations...),
- Collecter et conserver les archives.
Secrétaire de direction :
- Organiser et préparer les réunions,
- Apporter une aide permanente au DGS en termes de réalisation et mise en forme de travaux de bureautique, de classement et de suivi de dossiers,
- Gérer les déclarations de sinistre auprès des assureurs,
- Rédiger des documents administratifs (délibérations, comptes rendus...).
Profil recherché
* Maîtrise de l'outil informatique (traitement de texte, tableurs, publipostage...),
* Maitrise les principes rédactionnels de la note de synthèse et du compte rendu,
* Connaitre les règles de l'expression orale et écrite de qualité,
* Maitrise les règles d'orthographe, syntaxe et grammaire.
À propos de l'offre
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Horaire de Travail : du lundi au vendredi 8h30/12h00 et 13h30/17h30
Temps de travail : 37h30 (RTT en compensation) + réunions en fin de journée.
Avantages : Participation de l'employeur à la mutuelle et la prévoyance ; adhésion au CNAS.
Les candidatures sans lettre de motivation sont automatiquement écartées
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager