CHARGE D'ACTION H/F

Référence : AGRI_2024-5403

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
    Direction Interrégionale Océan Indien
  • Localisation : Résidence Palm d'or - Mamoudzou - Mayotte
Postuler par mail

Date limite de candidature : 24/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

OBJECTIFS DU POSTE :
- Conduire et animer les travaux d'audits du Descriptif du Système de Gestion et de Contrôles (DSGC) des deux Autorités de Gestion (AG) de l'Océan Indien dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle programmation agricole ;
- Analyser et auditer les procédures transmises ;
- Assurer l'expertise dans son domaine d'activité.

MISSIONS :
Sous l'autorité du chef de service ou de son adjointe vos missions seront les suivantes :
- Auditer les documents réglementaires et de procédures transmis par les AG dans le cadre du DSGC de Mayotte et de La Réunion ;

- Assurer l’expertise des documents fournis en lien avec la réglementation européenne, nationale et locale ;

- Tracer les points de contrôle dans l’outil dédié OMEGA et en assurer la compilation statistique ;

- Représenter la DIR OI dans les groupes de travail dédiés ;

- Participer à l’animation de la communauté de travail interne des auditeurs de la DIR OI ;

- Assurer le relationnel opérationnel avec les partenaires externes et constituer un relai de proximité sur le territoire de Mayotte ;               
- Participer à l’animation des réunions de restitution des retours d’audit aux AG ;     
 - Etre l’un des interlocuteurs privilégié du siège sur ce sujet et faire remonter les données nécessaires en termes de suivi national ;

- Participer au paramétrage des télé services de l’outil informatique de gestion des aides FEADER des programmations du périmètre Mayotte (notamment SAFRAN).


Profil recherché

SAVOIRS :
- Maîtrise des dispositifs juridiques et règlementaires de la Politique Agricole Commune ;
- Connaissance du monde agricole.

SAVOIR FAIRE :
- Connaissance des outils de gestion de la PAC ;
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques.

SAVOIR ETRE :
- Autonomie ;
- Aptitudes relationnelles ;
- Organisation, rigueur, plannification
- Force de proposition ;
- Animation de réunion ;
- Savoir rendre compte.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • mobilite@asp-public.fr
  • franck.mounier@asp-public.fr

Qui sommes-nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Sa forte réactivité lui a permis d’être le principal partenaire du Gouvernement, lors de la mise en place de mesures d’urgence, dont celles du Plan France Relance, du Plan de résilience économique et sociale, et de l’activité partielle.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
    - M. Franck Mounier, chef de service : franck.mounier@asp-public.fr
    - Mme Sarah Fisné, cheffe de service adjointe : sarah.fisne@asp-public.fr
    Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr

  • Champ relationnel du poste :
    En interne : la cheffe de secteur Instrumentation, la cheffe de secteur paiement, le service des contrôles agricoles, tout agent de l'Agence travaillant sur les mêmes sujets (dans le cadre des groupes de travail thématiques)

    En externe : les autorités de gestion des programmes agricoles (le conseil départemental de La Réunion, la DAAF de Mayotte)

  • Poste ouvert :
    - aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
    - aux contractuels (jusqu'à 36 mois)

  • Vacant à partir du 20/09/2024
  • Référente / Référent des politiques publiques agricoles et rurales pour le développement durable

D'autres offres pourraient vous intéresser