Chargé d'administration artistique (h/f) - Noisy-le-Grand

Référence : O093250506001302

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Noisy-le-Grand
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité hiérarchique de l'Administratrice de l'Espace Michel Simon et Villa Cathala, vos missions principales sont les suivantes :
- Secrétariat artistique
- Administration
- Finance

À ce titre, vos missions se décomposent comme suit :

Secrétariat artistique :

En lien avec les programmateurs et le pôle artistique,
- Négociation, finalisation et suivi des contrats avec les productions et les équipes artistiques pour la saison culturelle
- Déclaration et suivi des droits d'auteurs et taxes parafiscales

Administration :

- Préparation des actes administratifs
- Suivi de mise à disposition de salles (devis, conventions)
- Participation au travail préparatoire pour les dossiers de subventions

Finance :

- Opérations de comptabilité générale en lien avec la saison culturelle et le fonctionnement du théâtre (édition des bons de commandes, validation des factures, suivi des mandatements)
- Relations avec les prestataires
- Veille sur les conditions de réalisation de l'exercice budgétaire
- Gestion de la clôture annuelle de l'exercice budgétaire


Conditions particulières d'exercice :

- Rythme de travail dans un établissement culturel
- Polyvalence

Profil recherché

Profil et compétences requises :

Connaissances :

- Environnement territorial
- Secteur culturel et fonctionnement d'un lieu de spectacle vivant
- Finances Publiques
- Procédures administratives

Compétences techniques ou savoir-faire :

- Maîtrise des procédures administratives
- Maîtrise des outils bureautiques : word, excel, outlook, ciril,
- Maitrise du logiciel métier Régie Spectacle (ou aptitude à suivre avec succès la formation nécessaire)
- Utilisation de tableaux de bord
- Qualités rédactionnelles
- Aisance relationnelle avec interlocuteurs administratifs et artistiques
- Gestion des priorités et urgences

Aptitudes :

- Rigueur, sens de l'organisation et anticipation
- Capacité à l'initiative
- Qualités relationnelles et diplomatie
- Autonomie, réactivité, adaptabilité
- Capacité à travailler en équipe
- Polyvalence

Qui sommes-nous ?

Noisy-le-Grand compte aujourd'hui près de 70 000 habitants répartis dans 17 quartiers historiques. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial régional et un quartier d'affaires en pleine expansion. Noisy-le-Grand bénéficie d'une situation géographique et d'un cadre de vie privilégiés avec plus de 130 hectares d'espaces verts ouverts au public, auxquels s'ajoutent désormais les 280 hectares du bois Saint Martin acquis par la Ville et la Région Île-de-France en décembre 2020. Délimitée au nord par la Marne et au sud par le bois Saint-Martin, la ville est située aux portes de Paris, à 20 minutes du centre de la capitale en RER A ou E. Troisième pôle d'affaires de la région Île-de-France, Noisy-le-Grand compte environ 4 000 entreprises, dont près de 600 commerces de détail. Les sièges de plusieurs entreprises internationales y sont implantés.
Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce, notamment, à son collège et à son lycée international et à sa proximité avec l'université Gustave Eiffel (anciennement Paris Est Marne-la-Vallée).

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame le Maire
    Hôtel de Ville
    Place de la Libération
    93160 NOISY LE GRAND

    Avantages :
    - - Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    - - 13ème mois
    - - 25 jours de congés annuels
    - - Catégorie B : 39 heures hebdomadaires + 23 jours de RTT
    - - Catégorie C : 37 heures hebdomadaires + 12 jours de RTT
    - - Participation à un contrat de mutuelle santé labellisée et contrat de prévoyance optionnel
    - - Amicale du personnel
    - - Restaurant municipal
    - - Participation aux transports ou participation au parking privé du centre ville

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint du patrimoine, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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