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Chargé d'administration des affaires foncières, patrimoniales et juridiques (h/f) - Vincennes

Référence : O094241211000211

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vincennes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Chargé(e) d'administration des affaires foncières, patrimoniales et juridiques (F/H)

Description

Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49 908 habitants, 759 agents) ne manque pas d'atouts : elle bénéficie d'un environnement unique avec le château, la proximité du bois, son patrimoine architectural exceptionnel, des équipements publics de qualité et des commerces de proximité nombreux et réputés. La ville est desservie par la ligne 1 du métro et le RER A.

La ville recrute par voie statuaire ou contractuelle :

Un(e) Chargé(e) d'administration des affaires foncières, patrimoniales et juridiques.

(Catégorie B - filière administrative, rédacteur territorial)

Pour assurer, sous la supervision du directeur, la prise en charge des activités du domaine des assurances, des affaires foncières, patrimoniales et juridiques. Il/elle contribuera également à la continuité des activités de la direction.

- Affaires foncières et patrimoniales :

o Gestion des biens communaux en copropriété ou location et interface administrative et financière avec les experts externes (diagnostiqueurs, notaires, géomètres, agences immobilières)

o Gestion de la partie administrative (projets d'actes notariés, diagnostics, titre d'occupation, consignes de vote aux AG, résolutions...) et financière des baux consentis ou pris par la commune (charges, état des lieux...)

o Gestion de la partie locative de la commune, en veillant à la bonne tenue des aspects financiers et contractuels

o Contribuer à l'optimisation du patrimoine

- Affaires juridiques et assurantielles :

o Effectuer de la recherche documentaire et des analyses de saisine des services et du directeur

o Contribuer à la gestion et au suivi des contentieux

o Gérer et suivre les contrats d'assurance, les sinistres et optimiser la sinistralité des contrats

- Soutien à la continuité de la direction :

o Contribution à la gestion globale du budget, à la compatibilité des données et au suivi financier des activités

o Assurer le suivi des outils de suivi et de reporting

Profil recherché

Nous recherchons une personne ayant une bonne maîtrise du cadre réglementaire en matière d'immobilier et de gestion locative, des connaissances solides en droit public (notamment droit des collectivités territoriales) et droit privé, une bonne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers (Oxyad, outils de gestion publique, Civil et Maarch...). Et une bonne connaissance de la comptabilité publique.

Vous avez une bonne capacité à rédiger des documents administratifs et juridiques avec précision, des compétences dans l'analyse et la résolution de problématiques juridiques et administrative, êtes rigoureux, autonome, discret et polyvalent et avez une bonne capacité à travailler en équipe. Votre discrétion professionnelle et votre sens de l'écoute, vous permettront de mener à bien les missions qui vous sont confiées.



Conditions de travail :

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + accès à une restauration collective avec participation employeur + participation mutuelle et maintien de salaire + Amicale du personnel (chèques vacances, bon à la consommation, ...) + RTT (base de temps de travail : 39 h hebdomadaire).

Télétravail possible selon les modalités de la collectivité.

Poste à pourvoir rapidement.

Rejoignez- nous !
Vincennes, bien plus qu'une ville.

Qui sommes-nous ?

Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49 908 habitants, 759 agents) ne manque pas d'atouts : château, bois, patrimoine architectural, commerces...La ville est desservie par la ligne 1 et le RER A.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Madame le Maire
    Direction des Ressources Humaines
    Hôtel de ville - BP 123
    94304 VINCENNES CEDEX
    Ou sur le site : vincennes.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 09/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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