
Chargé d'administration et de gestion de projet H/F
Référence : 2025-1887827
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
France Éducation international (FEI)
France Education international - Localisation : Sèvres
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé/e au sein de l’unité Administration et gestion de projets du Département coopération en éducation (DCE), sous l’autorité du chef d’unité, du directeur adjoint et du directeur du département, le/la chargé/e d’administration et de gestion de projets gère en lien avec le/la chef(fe) de projets les différentes tâches administratives, logistique et financières des projets de coopération en éducation de France Education international.
Le/la chargé/e d’administration et de gestion de projets est missionné pour conduire plus particulièrement les tâches suivantes :
1 - Mise en œuvre du processus de la dépense : de l’engagement à la liquidation (création des fournisseurs, saisie des bons de commande, service fait en lien avec le/la chef/fe de projets, mise en paiement avec l’agence comptable, à l’aide du logiciel SIFAC).
2 - Suivi financier des dépenses : en concertation avec le/la chef/fe de projets, mise en place d’outils de gestion et reporting des données à l’aide de tableaux de bord pour accompagner ce dernier dans le pilotage budgétaire du projet. Et selon la typologie : édition des rapports financiers et analyse en collaboration avec le/la chef/fe de projets / préparation des audits financiers, justificatifs, rapports financiers.
3 - Mise en place de la contractualisation des experts contrat ressources humaines ou contrat de prestation de services : contact avec l’expert et constitution de son dossier administratif, préparation du contrat en lien avec le/la chef/fe de projets, préparation et mise à la signature des formulaires (fiche liaison, fiche rémunération, CPS, etc.), suivi du dossier avec le service RH.
4 - Gestion et organisation des déplacements et évènements des projets de coopération en éducation (missions, séminaires et visites d’études) des experts et des agents de FEI à l’étranger et en France : prise de contact avec les experts pour leur dossier administratif, établissement des ordres de missions, demande de devis et réservation des titres des transports avec l’agence de voyages, demande d’avances et soldes de mission avec le PFA, allocations avec l’agence comptable, réservation de l’hébergement et des salles.
5 - Accompagnement du/de la chef/fe de projets à la mise en forme et à la constitution des dossiers de réponses aux appels à manifestation d’intérêt, appels d’offres et appels à proposition.
6 - Constitution, mise en circulation et réception des parapheurs, archivage sur SharePoint des documents administratifs et financiers gérés par l’unité AG-Pro.
7 - Travail et échanges au quotidien avec les services support (ressources humaines, Pôle Finances Achat, Agence Comptable, service Accueil, service Communication), ainsi qu’avec les experts, fournisseurs et partenaires/bailleurs, cabinets d’audit.
8 - Participation potentielle à une délégation en mission en France ou à l’étranger.
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme de Bac+2/3 en adéquation avec les fonctions et d’une expérience réussie dans le domaine.
Compétences :
Connaissances :
Maîtrise des logiciels courants de bureautique (Word, Excel, Internet) et des outils informatiques de gestion financière et comptable (type SIFAC),
Culture administrative, bonne connaissance des techniques de rédaction et administratives,
Connaissance des services, interlocuteurs et procédures de FEI,
Bonne capacité d’expression orale et écrite,
Intérêt pour le monde de l’éducation et de la formation et la coopération en éducation à l’international,
Connaissances du fonctionnement d’un projet de coopération internationale ou européen,
Connaissances en langue anglaise et/ou dans une langue à diffusion internationale autre que le français,
Notions de gestion budgétaire et de comptabilité publique.
Savoir-faire :
Développer des outils de suivi et de compte-rendu d’activités,
Dialoguer avec les différents interlocuteurs internes et externes,
Participer à la mise en place des méthodes et procédures de travail,
Capacité à hiérarchiser les urgences.
Compétences transverses :
Autonomie et sens de l’organisation, méthode et rigueur,
Capacité à travailler en équipe,
Réactivité, capacité d’adaptation, gestion du stress,
Ouverture d’esprit, sens du dialogue, sens de l’écoute,
Discrétion, confidentialité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1945, France Éducation International (FEi) propose ses savoir-faire et son expertise au service de la coopération et du développement en éducation à travers le monde. Etablissement public du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, opérateur pour les actions à l’international, France Éducation international joue le rôle d’ensemblier de compétences françaises et internationales.
À ce titre, il mobilise l’expertise française, européenne et internationale dans le cadre de nombreux projets sur financements multilatéraux et bilatéraux.
Descriptif du service
Le Département Coopération en Education (DCE) décline cette mission selon quatre axes d’intervention : la réponse aux appels d’offres internationaux et la conduite de projets ; l’offre de formations sur mesure et de produits d’expertise en France ou dans les pays demandeurs ; les missions de conseil et d’assistance technique en éducation ; l’organisation de conférences et séminaires sur des thématiques à la pointe de l’actualité éducative internationale.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière