Chargé d'administration et de gestion de projet H/F

Référence : 2025-1887827

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : France Éducation international (FEI)
    France Education international
  • Localisation : Sèvres
Postuler par mail

Date limite de candidature : 07/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé/e au sein de l’unité Administration et gestion de projets du Département coopération en éducation (DCE), sous l’autorité du chef d’unité, du directeur adjoint et du directeur du département, le/la chargé/e d’administration et de gestion de projets gère en lien avec le/la chef(fe) de projets les différentes tâches administratives, logistique et financières des projets de coopération en éducation de France Education international.

Le/la chargé/e d’administration et de gestion de projets est missionné pour conduire plus particulièrement les tâches suivantes :

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de Bac+2/3 en adéquation avec les fonctions et d’une expérience réussie dans le domaine.

Compétences :

Connaissances :

 Maîtrise des logiciels courants de bureautique (Word, Excel, Internet) et des outils informatiques de gestion financière et comptable (type SIFAC),
Culture administrative, bonne connaissance des techniques de rédaction et administratives,
Connaissance des services, interlocuteurs et procédures de FEI,
Bonne capacité d’expression orale et écrite,
Intérêt pour le monde de l’éducation et de la formation et la coopération en éducation à l’international,
Connaissances du fonctionnement d’un projet de coopération internationale ou européen,
Connaissances en langue anglaise et/ou dans une langue à diffusion internationale autre que le français,
Notions de gestion budgétaire et de comptabilité publique.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 1 Avenue Léon Journault 92310 Sèvres

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

lopez@france-education-international.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1945, France Éducation International (FEi) propose ses savoir-faire et son expertise au service de la coopération et du développement en éducation à travers le monde. Etablissement public du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, opérateur pour les actions à l’international, France Éducation international joue le rôle d’ensemblier de compétences françaises et internationales.

À ce titre, il mobilise l’expertise française, européenne et internationale dans le cadre de nombreux projets sur financements multilatéraux et bilatéraux.

À propos de l'offre


  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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