CHARGE D'ADMINISTRATION ET DE MANAGEMENT DE L'INFORMATION
Référence : DEF_03-00045274
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : 227 avenue de l'Argonne 33700 MERIGNAC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Situé sur la base aérienne (BA) 106 de Mérignac, le commandement territorial de l’armée de l’Air et de l’Espace (CTAAE) est un commandement organique créé pour donner davantage de lisibilité à l’action territoriale et, à ce titre, venir en appui des bases aériennes (BA).
Au sein de la section « management de l’information » du bureau organisation des ressources humaines (BORH) du CTAAE, placée sous l’autorité de l’adjoint au chef de la division « OPEX – Management de l’information », l’assistant contribue à l’ensemble des activités relevant de cette section.
Outre le management de l’information au quotidien, il participe aux travaux d’exploitation des demandes administratives formulées par le personnel militaire du CTAAE (ex. changements d’armées, réorientations professionnelles, congés du personnel navigant, dérogations médicales, cessations de l’état de militaire, positions statutaires particulières relevant de la non-activité) et à la coordination des travaux « ressources humaines (RH) » en relation avec la division gestion du BORH (ex. contribution à la préparation des viviers annuels et des points de vigilance en vue des commissions de mutation organisées par la direction des ressources humaines de l’armée de l’Air et de l’Espace (DRHAAE) ; suivi des actions dans le cadre du dialogue de gestion avec les BA).
Enfin, il contribue à la mise à jour des données sur le système d’information des RH (SIRH) de l’armée de l’Air et de l’Espace dénommé Orchestra (OCA).
- Assurer l’exploitation et la diffusion de l’information au sein de la sous-chefferie « organisation des ressources humaines »
- Contrôler, vérifier et instruire les dossiers administratifs de niveau grand commandement en veillant à l’application des dispositions statutaires
- Coordonner le traitement des dossiers entre les échelons internes du BORH, les acteurs RH locaux et la DRHAAE
- Réaliser la saisie d’avis de gestion RH dans le SIRH Orchestra et exploiter les avis émis au profit des responsables de viviers
- Assurer les désignations du personnel et leur suivi au titre du service intérieur (semaine base, renfort divers, TSC, filtrage, etc.)
- Assurer la mise à jour bisannuelle des catalogues d’emplois « secret » et « très secret »
- Assurer la fonction de secrétariat au profit du commandant d’unité et des chefs de bureau
- Assurer la fonction de correspondant incendie
- Assurer le soutien matériels des services de permanences (fournitures bureau, matériels commissariat, etc.)
- Assurer le suivi d’exécution des travaux d’entretien des espaces communs
- Assurer le suivi des travaux d’infrastructure au profit de la S/C ORH
- Assurer la mise en place et le suivi des plans de destruction et d’évacuation des informations et support classifié (ISC)
- Assurer la fonction de correspondant prévention unité (CPU )
Profil recherché
Niveau d’expérience requis : CONFIRMÉ
Bonnes connaissances en Ressources Humaines militaires
Maîtriser Word, Excel, Outil de Travail Collaboratif (OTC)
Compétences attendues
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- PROTECTION DU SECRET
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- thierry1.dardaud@intradef.gouv.fr
- florence.chaveroux@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Restauration et stationnement sur site.
- Horaires de travail : 8h00 à 17h00 (15h00 le vendredi) pause méridienne de 1h (ou aménagés)
- Lignes de bus -
Maîtrise outils bureautiques : Word/Excel/Outlook
Bonne connaissance SIRH Orchestra
Formation adaptée à l’emploi : Logiciel ORCHESTRA (AAE) -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager