Chargé d'administration et de projets culturels (H/F) - Mairie du PECQ

Référence : O078251021000730

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Pecq
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité, et en lien étroit avec la directrice du pôle culturel, vous assurez le suivi administratif du service, ainsi que la gestion des locations des salles municipales et le lien avec les associations culturelles de la ville. Vous contribuez également avec l'équipe, à la mise en ½uvre de la saison culturelle du Quai 3 et des manifestations organisées sur la ville.

Au sein du pôle culturel, vous serez amené :

1. Administration
- Accueillir, orienter et informer le public
- Gérer administrativement les courriers : saisie, classement, tri, archivage des documents, gestion et suivi des mails
- Réaliser et suivre les bons de commande
- Gérer les stocks et les fournitures du service
- Etre régisseur suppléant sur les régies de recettes et d'avances du service

2. Location des salles municipales et du Quai 3
- Gérer les mises à disposition des salles de la ville de la prise de réservation au règlement de la prestation
o Prendre les réservations
o Gérer et suivre les contrats
o Suivre les règlements
o Suivre les plannings avec les gardiens et la société de ménage
o Suivre les prêts de matériel

3. Saison culturelle
- Gérer la billetterie
o Conseiller et promouvoir la saison culturelle
o Editer et vendre les billets et les abonnements
o Suivre les commandes des spectateurs
- Contribuer et participer à l'accueil administratif et logistique des spectacles de la saison culturelle

4. Manifestations culturelles
- Contribuer à la mise en ½uvre des manifestations gérées par le service culturel : La Fête Ô Pecq, Feu d'artifice, Forum des associations, Noël des enfants du personnel, V½ux du personnel, cérémonie des Bacheliers, etc.

Profil recherché

De formation administrative avec un intérêt marqué pour le domaine culturel et son actualité, vous faites preuve de compétences rédactionnelle et relationnelle. Vous aimez le travail en équipe et en partenariat. La détention du permis B est indispensable.
Vous maîtrisez également l'outil informatique et vous pouvez vous adapter aux logiciels métiers utilisés (Mapado, Agora). Des connaissances des méthodes d'ingénierie de projets et principes d'organisation événementielles sont également requises. Vous faites preuve de disponibilité, rigueur, réactivité, organisation et polyvalence. Avoir acquis de l'expérience sur un poste similaire serait un plus.

Qui sommes-nous ?

Ville de 16 554 habitants accessible par le RER ligne A
Membre de la Communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation ou courriel à recrutement@ville-lepecq.org
    Madame le Maire
    13 bis quai Maurice Berteaux
    78230 LE PECQ

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 20/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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