
CHARGE D'AFFAIRE PROJET
Référence : DEF_13-00054441
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : ALLEE DU LTT MAURICE CHORON 60100 CREIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et d'organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.
La DIRISI Ile de France -8ème Régiment de Transmissions (DL8) assure la réalisation, la conduite et la mise en œuvre des SIC de la composante fixe des transmissions au profit d’établissements de la défense en Ile-de-France. Le Centre Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information de Creil (CIRISI Creil) est le prestataire SIC des entités situées sur la base de Défense de Creil.
Au sein de la section pilotage du bureau coordination et pilotage du CIRISI Creil, le/la titulaire du poste est chargé(e) d’affaire concernant les projets SIC. A ce titre, il/elle conduit ou accompagne la mise en œuvre des réseaux SIC exprimés par les organismes partenaires, au niveau local, national ou international. Il/elle est amené(e) à analyser les besoins, déterminer les travaux, rédiger les documents techniques, administratifs ou les bons de commande, suivre les chantiers, coordonner les intervenants et participer aux recettes de travaux et aux homologations des systèmes.
Proposer des solutions techniques répondant aux besoins exprimés.
Réaliser les dossiers techniques, administratifs ou les bons de commande.
Conduire ou accompagner la réalisation des travaux conformément aux plannings définis.
Rédiger, optimiser et mettre en place la documentation organisationnelle et technique de son périmètre de responsabilité.
Se tenir au courant des évolutions techniques et apporter son expertise.
Appliquer les consignes en matière de maitrise des risques (SST, SEC DEF, SSI, et SMS), de logistique et de documentation.
Participer à l’effort commun permettant le maintien de la certification ISO 9001.
Profil recherché
Une expérience dans le domaine des SIC est souhaitable.
Compétences attendues
- ADMINISTRATION DES RESEAUX DE COMMUNICATION
- MISE EN OEUVRE DES MOYENS DE TELECOMMUNICATIONS
- REALISATION DU DEPLOIEMENT D'UNE ARCHITECTURE RESEAU
- METROLOGIE, ETALONNAGE ET VERIFICATION DE DISPOSITIFS DE SURVEILLANCE ET DE MESURES
- ADMINISTRATION, SUPERVISION D'UN RESEAU
- ARCHITECTURE TECHNIQUE ET INTEGRATION DES SI
- CONCEPTION DE RESEAUX INFORMATIQUES
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- christophe.rohart@intradef.gouv.fr
- sophie.do-pinhal@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur site. Accès au centre récréatif et culturel du site (snack/bar, espace vente, bibliothèque, coiffeur, conciergerie…).
Modalités d’accès au site : 35mn en TER ou RER D (Paris Gare du Nord – Creil) avec service de bus gratuit de la gare de Creil au site. Parking disponible.
Horaire de travail : cycle de 4,5 ou 5 jours (plusieurs aménagements possible)
Le/la titulaire du poste peut évoluer vers un poste de chef de section dans une direction locale. -
Habilitation très secret
Déplacements Ile de France et dans les Hauts de France
La formation de prise de poste sera assurée via différents stages au sein du ministère (art des SIC, administration réseaux locaux LAN, piloter un projet informatique, les bases réf CAED : ICC123, DIADEME…) et également par le personnel du centre. -
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Technicienne / Technicien d'exploitation et maintenance 1er niveau