Chargé d'affaires administratives et financières - gestion budgétaire F/H

Référence : 2025-1968331

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de l'Eau Adour-Garonne (EAU Adour-Garonne)
    Agence de l'eau Adour Garonne
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Activités Principales

 Plus précisément positionné(e) au sein du SBA, le(la) chargé(e) d'affaires administratives et financières prépare, met en œuvre, suit et contrôle des actes administratifs et des opérations budgétaires et financières dans le respect des procédures et règles de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP).  A ce titre, il/elle a en charge :

  • L’ordonnancement, en dépenses, des actes (engagements, services faits, paiements) de plusieurs services gestionnaires et le suivi des dotations budgétaires afférentes
  • Le suivi de l’exécution administrative et financière des marchés publics de son portefeuille de services
  • Pour les secteurs concernés, le suivi et la mise à jour des acquisitions, sorties des immobilisations
  • Le suivi des régies d’avances
  • L’émission des recettes (redevances) et régularisations et corrections en découlant, en lien étroit avec la directrice et son adjointe, le suivi du plafond annuel de redevances.
  • La réalisation des opérations de clôture budgétaire (charges à payer, écritures de régularisation et d’inventaire…).

Profil recherché

Connaissances :

Bonne connaissance des règles de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP) applicables aux établissements publics
Connaissance des règles de la commande publique
Notions de comptabilité
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Teams) et disposer d’aptitude au travail sur applications de gestion métiers

Savoirs-faire :

Gérer et suivre un budget
Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure relevant du domaine d’activité
Capacités de recherche et d’analyse d’information et de données
Capacités rédactionnelles et de formalisation

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’eau de notre quotidien fait le quotidien de nos actions !

Plongez au cœur de l'action environnementale avec les Agences de l'eau, acteurs incontournables dans l’adaptation le changement climatique !

Dans un monde où la préservation de l'eau devient essentielle, ces établissements publics administratifs de l'État s'engagent au quotidien à assurer une gestion optimale de la ressource.

L'agence de l'eau Adour-Garonne, véritable experte de son bassin hydrographique du grand Sud-Ouest, anime la planification de la gestion de l'eau, collecte des redevances et soutient les projets sur le territoire visant à restaurer les milieux aquatiques.

À propos de l'offre

  • Liens hiérarchiques : Poste placé sous l’autorité hiérarchique de la Cheffe du SBA

    Liens fonctionnels :


    En interne : autres services de la DAF, Agence comptable, Direction des Redevances, directions et services gestionnaires

    En externe : Fournisseurs, certains redevables (distributeurs)

  • Ce poste est accessible aux personnes en situation de handicap

  • Décret 2007-832 (statut des personnels contractuels des agences de l'eau)

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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