CHARGÉ.E D'AFFAIRES FINANCIÈRES H/F
Référence : 2024-1782544
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est (DIRCE)
- Localisation : 37 BLD HENRI DUNANT 71040 MACON CEDEX 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les activités d'un.e chargé.e financières sont très variées ; il (elle)
- Réalise les étapes préparatoires et exécutoires de la commande publique via Chorus (demandes d'achats, engagements, services faits, demandes de paiement, transmission au centre de prestations comptable mutualisé, etc) avec l'aide des différents outils informatisés
- Suit les contrats, les engagements et les mises en paiements. Veille à la bonne exécution des procédures,
- Transmets les pièces financières au maître d'oeuvre et/ou au maître d'ouvrage,
- Renseigne les fournisseurs sur l'état de leurs créances (SIR),
- Prépare, fait signer et diffuse les ordres de services,
- Conseille, alerte dans le suivi des marchés (délais, sous-traitant) (SIR/SREX).
Activités spécifiques :
- Intérims au sein du PAG
- La (e) chargé(e) des affaires financières n'a pas de fonction d'encadrement,
- Il (elle) est sous l'autorité de la cheffe de PAG,
- Il (elle) est le garant de la fiabilité des productions comptables des services,
- Il (elle) travaille essentiellement en interne avec les chefs de projet du SIR,, chef du district, chefs de CEI et les deux unités du siège de la DIR CE en charge de la doctrine et du pilotage des outils (SG/PGM SIRL/CGCP).
En externe, le (a) chargé(e) des affaires financières est en relation avec le CPCM, les DREAL maître d'ouvrage, les fournisseurs.
Profil recherché
Il est important d'avoir :
- Connaissance de la réglementation de la commande publique et des applications
- Connaissance de la comptabilité publique et administrative et de l'organisation de la chaine de la dépenses,
- Connaissance des applications de comptabilité publique (Chorus formulaire, GEMME, PLACE...),
- Maitrise des outils bureautiques,
- Capacité à intervenir sur différents budgets et différents type d'achats.
et de :
- Savoir travailler pour plusieurs services et donneurs d'ordre
- Savoir travailler en équipe, et en réseau
- Etre capable de repérer et d'identifier les situations à risques et à alerter,
- Faire preuve de rigueur et d'organisation,
- Être réactif, discret et maîtriser les délais.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- sophie.demers@developpement-durable.gouv.fr
- norbert.coffy@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction interdépartementale des routes Centre-Est est chargée de l'exploitation, de l'entretien et de l'ingénierie de la modernisation et du développement du réseau routier national en Rhône-Alpes, Bourgogne et dans le département de l'Aube soit plus de 1100 km.
Le pôle administratif et de gestion est intégré au service d'ingénierie routière (SIR) de Moulins, qui réalise des prestations d'ingénierie pour le compte des DREAL, de la DIR-CE voire de la Région dans le cadre de la loi 3DS Il travaille surtout pour le SIR et le Service régional d'exploitation de Moulins et intervient dans la gestion de marchés pour un montant global d'environ 80M d'euros par an.
En qualité de chargé(e) des affaires financières, vous assurerez la gestion financière de l'unité de la commande à la dépense. Vous instruirez, en lien avec les services acheteurs, les équipes projets de services métiers les actes d'achats et leurs suivis administratif et comptable.
À propos de l'offre
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- Sophie DEMERS, cheffe du PAG :
03 85 21 29 19 sophie.demers@developpement-durable.gouv.fr
- Norbert COFFY, chef du SIR
04 70 48 18 89 norbert.coffy@developpement-durable.gouv.fr
Fournir : lettre de motivation - CV - 3 derniers entretiens d'évaluation. -
Poste n° RenoiRH E000016737
RIFSEEP : TSDD ou SACDD groupe 3
Conditions matérielles :
- Bureau partagé, moyens bureautiques classiques, accès au pool de véhicules.
- Horaires-saisonnalité : horaires variables. ; 2 jours de télétravail (maxi) fixes par semaine sont possibles (mardi et vendredi)
- Lieu d'exercice: : 37 bd Henri Dunant 71 040 MACON. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/05/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager