CHARGÉ(E) D'AFFAIRES FINANCIÈRES

Référence : 2024-1621608

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est (DIRCE)
  • Localisation : LA POINTE 58405 LA CHARITE SUR LOIRE CEDEX
Postuler par mail

Date limite de candidature : 03/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Réalise les étapes d'exécution de la commande publique via Chorus (demandes d'achats, engagements des marchés, bons de commandes)
Réalise les étapes préparatoires au paiement Chorus (services faits auprès de l'acheteur, demandes de paiement, transmission au centre de prestations comptable mutualisé..)
Tient à jour le dispositif de suivi interne relatif aux engagements et aux mises en paiements. S'assure de la bonne exécution des procédures
Planifie les dépenses récurrentes
Suit les contrats
Renseigne les fournisseurs sur leurs créances

Pour les marchés complexes :
Gère de manière informatisée (GEMME) les marchés (États d'acompte, projets de décompte, certificats pour paiement)
Transmets les pièces financières au maître d'oeuvre et/ou au maître d'ouvrage
Rédige, fait signer et diffuse les ordres de services, correspondances
Conseille, alerte le chef de projets (de district) dans le suivi des marchés (délais, sous-traitant)
Le (la) chargée des affaires financières n'a pas de fonction d'encadrement
Il /Elle est sous l'autorité hiérarchique du responsable du PAG.

Il /Elle est le garant(e) de la fiabilité des productions comptables des services.

Il /Elle travaille essentiellement en inteene avec les chefs de projet, cadres du district et du PC, chefs de CEI, services du SREX

En externe, le (la) chargée des affaires financières est en relation avec le CPCM, les DREAL maître d'ouvrage, les fournisseurs.

Profil recherché

Compétences techniques :
Connaissance de la réglementation de la commande publique.
Connaissance de la comptabilité publique et administrative et de l'organisation de la chaine de la dépenses
Connaissance des applications de comptabilité publique (Chorus formulaire, GEMME, PLACE...)
Maitrise des outils bureautiques
Capacité à intervenir sur différents budgets et différents type d'achats

Compétences transversales :
Capacité à repérer et identifier les situations à risques et à alerter
Faire preuve de rigueur et dorganisation
Être réactif, discret et maîtriser les délais

Compétences relationnelles :
Savoir travailler pour plusieurs services et plusieurs donneurs d'ordre
Savoir travailler en équipe, et en réseau, sens du contact

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • patrice.richardeau@developpement-durable.gouv.fr
  • rodolphe.cario@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction interdépartementale des routes Centre-Est (DIRCE) est chargée de l'exploitation, de l'entretien et de l'ingénierie de la modernisation et du développement du réseau routier national en Rhône-Alpes, Bourgogne et dans le département de l'Allier soit 1100 km. Elle compte près de 750 personnes.

Le district de La Charité, rattaché au service régional d'exploitation (SREX) de Moulins, est chargé de l'exploitation et de l'entretien du réseau routier national  (RN7-A77-RN151-RN6-RN65 et RN77) sur 275 kms de voies (dont environ 90 en 2X2 voies).

À propos de l'offre

  • Chef de district : Patrice RICHARDEAU,-  03 86 70 92 51   patrice.richardeau@developpement-durable.gouv.fr
    Adjoint au chef de district : Rodolphe CARIO -   03 86 70 95 80     rodolphe.cario@developpement-durable.gouv.fr

  • Poste n° 0939080332

    Cotation du poste : groupe 1 ou 2 en fonction de l'ancienneté du fonctionnaire.

    Matérielles : bureau partagé, moyens bureautiques, accès au véhicules de services

    Horaires-saisonnalité : horaires variables suivant le réglement intérieur de la DIRCE

    Possibilité de télétravail maximum 2 jours par semaine

    Participation au réseau des chargés des affaires financières de la DIR CE

    Lieu d'exercice:
    La Pointe 58405 LA CHARITÉ-SUR-LOIRE

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de la sécurité et du contrôle des infrastructures

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