Chargé d'analyses budgétaires (H/F)

Référence : 2025-1913432

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de la Santé (DGS)
    Bureau : Budget et performance - BBP Sous-direction : Sous-direction de l'appui au pilotage et des ressources
  • Localisation : 14 avenue duquesne 75007 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Activités principales :
1) Appui au chef du pôle supervision :
- Suppléance du chef de pôle
- participation et réalisation du CIC (en lien avec le référent CIF) ;

2) Animation du réseau et appui aux gestionnaires de la DGS :
- le/la titulaire organise les réunions des gestionnaires budgétaires et devra créer une véritable dynamique au sein de ce réseau:
- il/elle prépare la documentation et tous les supports méthodologiques des processus interventions, marchés etc... ;
- refonte modèles de conventions (en lien avec la référente Achat/subventionnement du bureau) ;
- le/la titulaire conseille et appuie les correspondants budgétaires en matière d'élaboration des dossiers et s'assure de la mise à jour du suivi de leurs diverses enveloppes budgétaires en lien avec leurs UO respectives.

Profil recherché

Grade : Attaché d'administration ou équivalent (contractuel)

Compétences attendues

Connaissances :
- Règles et technique de la comptabilité budgétaire (E)
- Progiciel budgétaire Chorus formulaire (M)
- Progiciel budgétaire Chorus coeur (M)
- Logiciel Excel (M)
- Marchés publics (M)
- Aides d'Etat (A)


Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Capacité d'analyse***
- Travail en équipe***
- Rigueur dans l'exécution des tâches***
- Réactivité***
- Autonomie***
- Capacité de synthèse***
- Expression écrite et orale**


Expérience professionnelle :
- Expérience nécessaire dans le domaine budgétaire et connaissances de l'applicatif Chorus.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • claire.marin@sante.gouv.fr
  • DGS-BRHAG-RECRUTEMENT@sante.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale de la Santé comporte un Centre de Crises Sanitaires et 4 sous-directions.

Le CCS gère les alertes et les crises sanitaires. Il a vocation à renforcer les capacités d’anticipation, et d’adapter la réponse à des crises nationales et internationales plus fréquentes, plus longues, complexes et parfois simultanées.

La Sous-direction Santé des populations et prévention des maladies chroniques élabore les politiques publiques de santé des populations et de prévention des maladies chroniques, transmissibles et non transmissibles, incluant la santé mentale et les maladies à prévention vaccinale.
La Sous-direction Politique des produits de santé et qualité des pratiques et des soins contribue à la définition et à la mise en œuvre, des politiques relatives aux produits de santé médicaments, dispositifs médicaux, produits et éléments du corps humain, la bioéthique, la qualité des pratiques
La Sous-direction Prévention des risques liés à l’environnement et à l’alimentation élabore et conduit les politiques publiques en matière de Risques environnementaux, et milieux de vie, Nutrition, Qualité des eaux, santé au travail
La sous-direction Appui au pilotage et ressources. assure la gestion des ressources humaines et des moyens budgétaires disponibles pour l’action de la direction. Elle intègre les affaires européennes, internationales et ultra marines, l’informatique de proximité, l’appui aux instances consultatives et le Comité médical supérieur.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail :

    1 - Formation au système d’information financière de l’État Chorus (CHORUS-cœur et CHORUS-formulaires)
    2 - Formations liées au management
    3 - Formations Excel (fonctions avancées)


    Contacts :

    Personne à qui adresser les candidatures (mail) :

    • Mme Kadija BRAHMI, cheffe du bureau BBP – Tél. 07 64 50 30 65 – kadija.brahmi@sante.gouv.fr
    • Mme Claire MARIN, adjointe à la cheffe du bureau BBP - Tél. 06 61 84 73 48 - claire.marin@sante.gouv.fr


    Les candidatures se font exclusivement auprès des personnes mentionnées ci-dessus (les candidatures en ligne sur la Place de l'Emploi Public ne sont pas prises en compte). Le dossier de candidature doit être également transmis au bureau des ressources humaines et de l'administration générale de la DGS (DGS-BRHAG-RECRUTEMENT@sante.gouv.fr) en précisant en objet le numéro de la fiche de poste à laquelle vous candidatez ainsi que l'intitulé du poste.

    Sauf avis contraire de votre part, nous conservons votre CV pour une durée de 2 ans. Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles conformément au règlement général de protection des données (RGPD).

  • Activités annexes :

    Le/la titulaire du poste assure le binôme du superviseur lors de ses absences sur les actions suivantes:
    - Participation aux réunions bimensuelles du comité de suivi du contrat de service ;
    - Vérification et validation des titres de perception ;
    - Suivi et mise à jour des tableau des recettes

    Il/elle peut être amené(e) à apporter son appui au chef pôle sur divers dossiers (les opérations de clôture, fonds de concours..)

    Le/la titulaire travaille en étroite collaboration avec les autres membres du bureau budgétaire, l'ensemble des gestionnaires de la DGS et les services de la direction financière des ministères sociaux et du contrôle budgétaire et comptable ministériel.

    Spécificités du poste / Contraintes : Activité soumise à des variations de charge en fonction du calendrier de gestion et notamment forte activité en juillet et au dernier trimestre de l'année.

    Effectif du bureau : 10 agents (8 agents de catégorie A, 2 agents de catégorie B)

  • Vacant à partir du 04/06/2025
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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