chargé d'animation - MAIRIE DE ROUBAIX
Référence : O059250227001041
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Roubaix
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de toutes les initiatives, toutes les idées, toutes les audaces, toutes les cultures et toutes les énergies recrute un(e) chargé(e) d'animations sur le cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux pour son service de l'animation.
Prendre la vie côté Roubaix, c'est faire le choix d'une ville où l'audace, l'innovation, la création, l'ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix (98 000 habitants, 3e ville des Hauts-de-France), on y habite, on y travaille, on y crée, on s'y instruit. Bref, on y réussit ! Et si, comme 12 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 2500 talents : Rejoignez-les !
La ou le chargé d'animations sera amené(e) à participer à l'organisation des manifestations portées par le service animation et à conseiller et accompagner les associations et services de la Ville pour la réalisation de leurs manifestations.
La Ville de Roubaix mène une politique d'animations riche et variée dans tous les quartiers, qui s'adresse à tous les Roubaisiens. Rattaché au Cabinet du Maire, le service animation gère tous les ans en direct une trentaine de manifestations et en soutient une cinquantaine.
Vous savez :
* Gérer l'organisation d'une manifestation de A à Z ;
* Rechercher des artistes, des animations et prestataires de services divers ;
* Faire des propositions de programmation ;
* Gérer des contrats d'artistes (Guso, congés spectacles, Sacem, CNV) ;
* Gérer une billetterie ;
* Tenir à jour un fichier de public d'habitués ;
* Transporter du matériel sur différentes manifestations ;
* Soutenir la communication (diffusion de flyers et affiches, mise en place de supports de communication) ;
* Etablir des plans de sécurité.
Profil recherché
? Savoirs
* Connaissance du cadre légal lié à l'accueil d'événements
* Bonne connaissance des milieux culturels et associatifs
* Formation souhaitée dans le domaine de la sécurité
? Savoir faire
* Grande capacité d'écoute, bon relationnel
* Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, etc.)
* Capacité d'anticipation
? Savoir être
* Autonomie dans le travail, rigueur, organisation
* Grande disponibilité
À propos de l'offre
-
? Niveau de recrutement : Cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux
? Amplitude horaire : 38h/semaine du mardi matin au samedi midi, travail possible le week-end, les jours fériés et en soirée
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie