Chargé d'applications métiers H/F
Référence : 2023-1252020
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier de Cholet
- Localisation : Cholet
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
e Centre Hospitalier de Cholet recherche un(e) chargé(e) d'applications métiers, à temps plein (38h20 par semaine).
Vous intégrerez une équipe composée de 12 personnes qui assurent la mise en oeuvre et le maintien en condition opérationnelle du Système d'Information Hospitalier.
Le chargé des applications métiers d’un domaine fonctionnel est en charge de la gestion des applications tout au long de leur cycle de vie (projet et maintien en condition opérationnelle). Il définit et met en oeuvre les niveaux de services nécessaires aux activités métiers du domaine (disponibilité, intégrité, confidentialité, auditabilité) et les éléments permettant le contrôle interne. Il intervient dans toute activité nécessitant une expertise technique sur les applications du domaine et est assisté sur le plan méthodologique et technique par des intervenants ayant ces compétences spécifiques.
Activités principales :
Phase projet
- Participe à la définition des besoins pour garantir une intégration optimale dans le SI
- Analyse, veille et prospection du marché des fournisseurs informatiques pour aider à mettre en oeuvre la stratégie d'achat SI
Phase MCO
- Actions de maintenance corrective, évolutive et/ou préventive du SI, ainsi que des évolutions imposées par les éditeurs
- Mettre en place des normes, standards, procédures et outils liées à la sécurité du SI
- Gestion des droits sur les applications et habilitations
- Participer aux tâches d'exploitation quotidienne
- Participer au roulement d'astreinte informatique (hors jours et heures ouvrés), ainsi qu'au support téléphonique de premier et second niveau
Savoir-Faire
- Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, une anomalie d'un système, cause d’un incident.
- Déployer des logiciels à distance.
- Écrire un programme informatique (script/batch) permettant d'automatiser une tâche
- Installer, configurer, paramétrer un système, un composant, un poste de travail
- Maintenir et dépanner un matériel, un équipement, une installation et/ou un système relatif à son métier
- Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.) et en résumer les points-clés, en faire une synthèse
- Utiliser des matériels, des outils de diagnostic, de travail ou/et de contrôle spécifiques à son métier
- Planifier et animer un groupe de travail dans le cadre du déploiement d'une solution informatique
Compétences
Systèmes d'exploitations
- Microsoft Windows (7 et +), Microsoft Windows Server 2008 et +
- Linux Centos / RedHat
SGBD et environnements Web
- Microsoft SqlServer 2012 et supérieur, Oracle 11 et supérieur
- PostgreSql / MySql / MariaDB
- Services Microsoft IIS, Serveurs Apache et Nginx
- Serveur d'application Tomcat
Applications d'entreprise et autre
- Microsoft Exchange 2016
- Microsoft Active Directory
- Microsoft Powershell, Python, Bash
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 15/06/2023
-
Gestionnaire des systèmes applicatifs