Chargé d'appui à la gestion Politique du Titre, Validations des Acquis

Référence : 2025-1961555

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDETS Somme
    Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS)
  • Localisation : AMIENS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : non

Activités principales : L'agent assiste un ou plusieurs agents dans la gestion de certains dispositifs de la compétence de l’Unité :

- Veille concernant les demandes reçues sur les boites institutionnelles dédiés aux dispositifs
- Appui à la gestion, à la saisie et au suivi des dossiers administratifs
- Traitement de l'information, classement et archivage de documents

Dispositifs concernés :

Contrats d'apprentissage du secteur public :
Il s'agit d'une gestion mutualisée des contrats d'apprentissage du secteur public sur le périmètre de la région des Hauts de France.
- Instruction des contrats : du contrôle de la complétude des dossiers jusqu'à la vérification des différentes rubriques du contrat d'apprentissage,
- Relations avec les employeurs et les établissements de formation pour répondre aux questions relatives à la réglementation et aux procédures,
- Saisie informatique des contrats sur l'applicatif AGECAP,

Profil recherché

COMPETENCES :

Connaître les enjeux, la réglementation et les circulaires propres aux dispositifs gérés : Apprentissage, Politique du Titre, Validations des Acquis
Savoir instruire, préparer et mettre en œuvre une décision :
- faire un examen de conformité
- analyser une demande en fonction des critères d’éligibilité
- appliquer la réglementation et les procédures en vigueur
- expliquer un choix ou une proposition de décision
- connaître et savoir mettre en œuvre les procédures en aval de la décision (notification, conservation,...)

Localisation

Localisation : 40 rue de la valllée 80 000 AMIENS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sgc-carriere@somme.gouv.fr
  • celine.asquin@somme.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) de la Somme regroupant en une entité unique les réseaux travail-emploi (UD Direccte) et cohésion sociale (DDCS), soit 93 agents, a pour compétence les politiques publiques de cohésion sociale, de développement de l’emploi, d’insertion sociale et professionnelle, de l’accès et du maintien dans le logement.

Au sein de la DDETS, le pôle ville et insertion emploi est en charge de la politique de la ville, politique de cohésion urbaine et de solidarité envers les quartiers les plus défavorisés ainsi que des politiques en faveur de l'emploi et de l'insertion des populations précaires.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
    1 Formation à l'applicatif métier CERES gérant la politique du titre
    2 Formation à l'applicatif métier AGECAP gérant les contrats d'apprentissage publics

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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