Chargé d'appui administratif et financier (H/F)

Référence : 2025-2121451

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Claude Bernard Lyon 1
    Université Claude Bernard Lyon 1
  • Localisation : Campus Lyon Tech La Doua

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2481,44 € brut par mois € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le chargé d'appui administratif et financier travaillera en étroite collaboration avec l'équipe projet (Chef de file, chef de projet Biotech Santé, Chargé de communication, Chargé de formation et directrice opérationnelle du CMQ Biotech Santé) et participera à la gestion quotidienne de tous les actes administratifs et financiers nécessaires à la réalisation des différentes actions du projet. Plus largement, le chargé d'appui administratif et financier pourra prendre part au différentes activités suivantes :

• l'élaboration et le suivi budgétaire des crédits destinés à l'Université Lyon I ainsi que ceux des établissements partenaires ;
• la réalisation des états financiers ;
• la gestion et le suivi des commandes sur le projet, la gestion et le suivi des missions en lien avec le projet;
• la saisie des dépenses sur la plateforme du financeur
• la mise en place de l’Accord de Consortium;
• la rédaction des conventions de reversements
• les relations avec les partenaires internes et externes ainsi qu'avec le financeur;
• la participation aux réunions de coordination avec l'équipe du projet;
• l'assistance à l'organisation des manifestations et événements du projet;
• la rédaction des rapports à destination des financeurs;
• toute mission en lien avec le suivi du projet.

Profil recherché

Compétences attendues :

• savoir organiser et planifier son travail en respectant les échéances et les contraintes
• appliquer des règles financières
• assurer le suivi des dépenses et des recettes
• rédiger des synthèses et des rapports
• maîtriser les outils de bureautique
• savoir travailler en mode projet

Connaissances :

• connaître la réglementation de la finance publique
• connaître les systèmes d'information budgétaires et financiers
• connaître le fonctionnement de l'enseignement supérieur et l'organisation d'une université

Savoir être :

• Autonomie et sens des initiatives
• Rigueur et réactivité
• Aptitudes relationnelles et travail en équipe
• Discrétion et respect de la confidentialité
• Capacité à informer et à rendre compte

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 43 Boulevard du 11 Novembre 1918 69100 Villeurbanne

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire (santé, sciences, INSPE, Polytech, IUT, ISFA…). Composée de 16 composantes et 47 unités mixtes de recherche (UMR), 15 unités de recherche (UR), 17 structures fédératives dont 5 unités d’appui à la recherche (UAR). Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 46 700 étudiants et emploie 4 921 personnels titulaires et contractuels.

Le budget de l’université s’élève à 516 millions d’euros dont 362 millions au titre de la masse salariale. Elle dispose en outre de deux filiales de droit privé.

À propos de l'offre

  • En tant qu’employeur responsable, l’Université Lyon 1 s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective :

    • Ses engagements : Egalité, Diversité, Laïcité, Lutte contre toutes formes de discrimination et de harcèlement,

    • Ses conditions de travail : 37h30 de travail / 48,5 jours de congés, aménagement possible du temps de travail sur 4,5 jours, télétravail sous conditions,

    • Son accompagnement professionnel : Médecine de Prévention, Service social, Psychologue du travail, correspondant handicap, mission d’accompagnement professionnel des personnels, développement des compétences par le plan de formation,

    • Son action sociale, son offre culturelle : prestations sociales (crèche, centre de loisirs, restauration collective…), tarifs préférentiels loisirs, équipements sportifs, ateliers artistiques,

    • Son accessibilité : Localisation à proximité des grands axes routiers et des transports en commun, possibilité de stationnement, locaux sécurisés pour les vélos, forfait mobilité durable.

    Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.

    Pour postuler : Dès que possible

    Envoyez un CV et lettre de motivation à :
    job-ref-s1dk5k5oqp@emploi.beetween.com

  • Logiciels ou matériels spécifiques utilisés :

    Suite Office, SIFAC, Notilus

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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