CHARGÉ/E D'APPUI ADMINISTRATIF ET FINANCIER PROJET LES TEMPS DE L'ENFANT DSDEN13
Référence : MENJ-02-2025-31787
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat d'Aix Marseille
- Localisation : Boulevard Charles Nédelec 13001 MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération calculée sur la base de la grille indiciaire des Adjoints administratifsIndi € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La création de ce poste s’inscrit dans la volonté de renforcer et de structurer l’accompagnement administratif et financier apportés aux projets Les Temps de l’Enfant des écoles de Marseille.
Vous serez recruté(e) pour appuyer la cellule des projets structurant dans la gestion administrative et financière du projet Les Temps de l’Enfant. Ce projet est porté par la DSDEN 13 grâce à un financement de la Banque des territoires et déployé dans toutes les écoles de Marseille en partenariat avec la Ville de Marseille, Réseau Canopé et Aix-Marseille Université.
Afin d’améliorer le bien-être des enfants et de favoriser leurs apprentissages, les écoles sont invitées à développer des projets éducatifs communs avec les partenaires du périscolaire, les agents municipaux intervenant dans l’école et les centres sociaux de proximité.
Vos missions
Gestion administrative des projets Les Temps de l’Enfant :
- Mettre à jour les documents de suivi des projets
- Préparer les documents nécessaires aux commissions de validation des projets
- Organiser le calendrier de remplacement des enseignants impliqués dans le projet sous l’autorité de l’IEN projets structurants
Gestion financière des projets Les Temps de l’Enfant :
Suivre l’exécution financière des projets :
- Faire le lien avec les fournisseurs de matériel (marchés publics et hors marchés publics)
- Vérifier le respect des principes de mise en concurrence
- Archiver les documents financiers
- Mettre à jour les tableaux de suivi budgétaire
Être l’interface entre la cellule des projets structurants et les services financiers de la DSDEN :
- Vérifier la conformité des devis des écoles
- Organiser la signature des devis par la cheffe de projet
- Si nécessaire, saisir les demandes d’achat dans le logiciel dédié
- Demander les services faits aux écoles pour permettre les mises en paiement
Profil recherché
Connaissance et savoirs
- Maitrise des outils bureautiques (Word et Excel) ;
- Une expérience préalable avec l’application Chorus formulaire serait un plus.
Savoir-faire
- Capacité à rendre-compte ;
- Capacité à respecter des échéances liées aux contraintes budgétaires.
Savoir-être
- Sens de l’organisation et de la priorisation ;
- Esprit de synthèse et d’initiative ;
- Rigueur, ouverture, curiosité ;
- Communiquer, écouter, dialoguer et s’adapter à différents interlocuteurs.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
ADMINISTRATION HANDI-ACCUEILLANTE ET ATTACHEE A LA MIXITE ET A LA DIVERSITE
La DSDEN 13 garantit l'unité et la cohérence de la politique éducative nationale tout en s'adaptant aux besoins éducatifs particuliers du département des Bouches-du-Rhône. Vous serez recruté(e) par la DSDEN 13 et affecté(e) à la cellule des projets structurants. Cette cellule est composée d’une inspectrice de l’Education nationale, de cinq conseillers pédagogiques et d’une chargée administrative. Elle coordonne et déploie différents projets dans les écoles de Marseille notamment le projet Marseille en Grand et le projet Les Temps de l’Enfant.
À propos de l'offre
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Pour de plus amples informations sur le poste, prendre contact avec : ce.lestempsdelenfant@ac-aix-marseille.fr Il est inutile d'adresser une copie par mail. Seuls les dossiers de candidature déposés sur le site employeur seront traités. Vous recevrez un accusé réception. Date des entretiens : 10/12/2025 Date de prise de fonction : 15/12/2025
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Contrat d'une durée de 1 an et renouvellement possible.
Les avantages de l’académie d’Aix-Marseille
- Télétravail possible, un jour par semaine, sous réserve des nécessités de service
- Participation de l’employeur aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental
- Participation aux frais de mutuelle
- Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents
- Restauration sur place : non
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Assistante / Assistant de direction