Chargé d'appui aux projets de recherche

Référence : 2025-1866601

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université du Havre
    Université Le Havre Normandie
  • Localisation : Le Havre
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Date limite de candidature : 30/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1.     Coordination et suivi administratif et financier du projet PEA ICAT.
- Construire le suivi budgétaire et financier du projet ; Rendre compte de l'exécution budgétaire et financière.
- Piloter les indicateurs et les jalons définis dans l’appel à projets PEA ICAT.
- Communiquer sur l’état d’avancement du projet aux partenaires et à l’ANR.
- Assurer l’interface avec les laboratoires de recherche français pour faciliter le suivi et l’intégration des doctorants.
- Assurer le suivi des justificatifs du projet en lien avec chacun des partenaires du projet.
- Participer à l’obtention et au suivi des éventuels financements complémentaires du projet.
 
2.     Participer aux comités du projet :  COGESUI /COPIL.
- Organiser des réunions, produire des comptes rendus et les diffuser
 
3.     Rédiger des guides et procédures à destination des chercheurs et personnels des laboratoires.
- Élaboration en collaboration avec le gestionnaire basé à l’UNSTIM des documents de gestion à fournir à l’ANR
qui constituent des outils de mise en œuvre du projet.
 
4.     Alimenter les bases de données de suivi des contrats, documenter l’organisation et l’avancement de projets complexes et établir des tableaux de bord.
- compte rendu financier :
·       Analyse de la consommation des crédits;
·       Explication des différences entre les crédits consommés et les prévisions ;
·       Production de l’état financier du projet et la liste des justificatifs.
- plan annuel prévisionnel budgétisé des activités en collaboration avec la cheffe de projet:
·       Collecte des plans d’activités par WPs ;
·       Consolidation des données collectées pour sortir le plan des activités ;
·       Réalisation de la 1ère version ;
·       Examen et adoption de cette 1ère version du plan global des activités avec les points focaux du COPIL ;
·       Finalisation du projet de plan annuel prévisionnel d’activités ;
·       Examen et adoption du projet par le COPIL et le COGESUI ; (vi) finalisation et transmission à l’ANR et à tous les responsables des WPs.
- plan annuel de passation des marchés en collaboration avec les services concernés de l’UNSTIM et de l’ULHN,                       (avec validation de l’AFD) :
·       Révision annuelle du plan de passation des marchés
·       Collecte des données des partenaires
- Assurer le rapport annuel financier et le transmettre à l’ANR en collaboration avec la cheffe de projet qui assurera la partie narrative.
 
5.     Exercer une veille règlementaire et documentaire sur les organismes financeurs et leurs règles                          budgétaires.
- Au regard du règlement financier du projet ICAT, exercer une veille règlementaire et documentaire sur les organismes financeurs et leurs règles budgétaires.
- Participer aux réunions avec l’ANR sur le suivi financier et le reporting budgétaire.

Profil recherché

Connaissance, savoir :
Connaissance générale du monde académique et de ses principaux financeurs
Connaissance des grandes règles des finances publiques
Connaissance des règles applicables aux projets européens

Savoir faire :
Élaborer un budget
Appliquer des règles financières
Assurer un suivi des dépenses et des recettes
Rédiger des synthèses et des rapports
Renseigner les indicateurs de performance

Savoir être :
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Sens de l'organisation
Rigueur / Fiabilité
Sens de la communication

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Chargé d'appui aux projets de recherche 25 Rue Philippe Lebon   76600 Le Havre
Leaflet | ©️️ les contributeurs d’OpenStreetMap
Localisation : 25 Rue Philippe Lebon 76600 Le Havre

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie.bonnin@univ-lehavre.fr
  • sandra.rousselet@univ-lehavre.fr

Qui sommes-nous ?

L’université Le Havre Normandie réunit près de 8 000 étudiants et près de 900 enseignants et personnels administratifs en trois sites universitaires situés au centre d’une ville ouverte sur le monde et installés sur un territoire maritime et portuaire.
 
Université pluridisciplinaire, son offre de formation repose sur plus d’une centaine de diplômes (bac à bac + 8). Renouvelée pour la période 2022-2027, l’offre de formation est conçue dans l’objectif de faciliter l’insertion professionnelle de nos étudiants tout en favorisant leur mobilité à l’international.
 
L'université structure son projet de formation avec l’appui d’une recherche d’excellence. Acteur de l’écosystème de l’innovation, l’université Le Havre Normandie poursuit son développement avec des activités de recherche structurées au sein de 12 laboratoires de recherche apportant une réponse aux grands défis sociétaux.
 
Établissement à taille humaine implanté au cœur d’un territoire urbain en pleine mutation, notre campus offre à ses étudiants et ses personnels une réelle qualité de vie et un environnement de travail stimulant où chacun peut trouver sa place, se construire et s’ouvrir au monde notamment à travers les nombreuses activités culturelles et sportives proposées à l’ensemble de la communauté universitaire.

À propos de l'offre

  • Déplacements à prévoir chez les partenaires du projet (notamment au Bénin)

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable de partenariats, innovation et valorisation de la Recherche

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