Chargé d'appui technique au projet urbain partenarial - MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
Référence : O034251003001060
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du service d'appui aux territoires, composé de six chefs de projet territorial et de deux assistants d'opération, vous assisterez les chefs de projet territorial dans leurs missions d'expertise et de soutien concernant les projets urbains et leurs modalités de financement. Ces missions sont réalisées en étroite collaboration avec les chefs de projet territorial et le second assistant d'opération, avec qui vous partagerez l'intervention sur les 31 communes constituant le territoire métropolitain.
Participation à l'élaboration technique et financière des conventions de projet urbain partenarial (PUP) ainsi que des périmètres de taxe d'aménagement majorée (TAM) : Conduire des études d'opportunité pour la mise en oeuvre des outils précités ; Participer avec les différents acteurs à la définition du projet urbain et du programme d'équipements publics, en lien avec les maîtres d'ouvrage ; Élaborer la répartition du financement des équipements entre la puissance publique et les opérateurs privés.
Gestion administrative et financière du suivi des conventions de projet urbain partenarial (PUP) et des périmètres de taxe d'aménagement majorée (TAM) : Veillez à l'intégration des périmètres de PUP, des conventions de PUP et de TAM dans les documents de planification en collaboration avec le service planification ; en coordination avec les chefs de projets de territoire et l'unité "Ressources", vous mettez à jour les documents méthodologiques de suivi.
Appui aux chefs de projets territoriaux pour le montage et le suivi des opérations d'aménagement de compétence communale : Aider à définir le projet de développement urbain communal ; Assurer des missions de conseil et de soutien lors des études de programmation et de faisabilité des opérations d'aménagement communal ; Participer aux réunions techniques et rédiger les comptes rendus ; Produire des documents graphiques et cartographiques pour appuyer la réflexion sur la conception des aménagements et faciliter la compréhension des notes, rapports et études.
Profil recherché
Maîtrise des taxes et participations d'urbanisme (TA, TAM, PUP, PEPE) et ainsi que des outils bureautiques et SIG
Bonne connaissance des codes de l'urbanisme, de l'environnement, et de la commande publique, ainsi que des outils et procédures d'aménagement urbain (ZAC, ZAD, DUP, concessions, permis d'aménager)
Maîtrise de la rigueur administrative pour la rédaction de délibérations, décisions, contrats et rapports administratifs
Rigoureux, intègre et organisé, apte à travailler efficacement en équipe et de manière transversale, force de proposition et capable de travailler de manière autonome.
À propos de l'offre
-
Faites nous parvenir votre CV et lettre de motivation avant la date de clôture de l'annonce, le 04/11/2025.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 04/11/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial