Chargé d'appui technique et méthodes - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA SARTHE

Référence : O072230901174324

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Le Mans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Acteur incontournable du développement d'un territoire plus de 560 000 habitants, le Département de la Sarthe, fort de ses 2 300 agents, uvre dans des domaines aussi divers que l'action sociale (personnes âgées, personnes handicapées, enfance), le développement territorial (tourisme, culture, agriculture, éducation) ainsi que l'aménagement territorial au travers de la gestion des routes, des rivières, la gestion des Espaces Naturels Sensibles, le soutien à l'agriculture et le développement du numérique.
Le service public de distribution de l'électricité est une compétence du Département depuis près de 80 ans. A ce titre, il est chargé d'organiser l'acheminement de l'électricité et la bonne desserte pour chaque usager sarthois. Pour ce faire, il assure trois types de programmes sur le territoire (hors Le Mans Métropole) :
- les renforcements de réseaux,
- la sécurisation des réseaux,
- l'enfouissement des réseaux dans les bourgs et près des sites remarquables.
Le Département a renouvelé en 2019 le contrat de concession avec Enedis (ex-ERDF) qui assure l'exploitation de ce réseau départemental de 19 398 km et de ses 11 794 transformateurs.


Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o072230901174324-charge-appui-technique-methodes?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

De formation supérieure (Bac +2 à Bac +3) dans le génie civil ou les travaux publics et doté d'une expérience de 3 à 5 ans dans ce domaine, vous disposez de connaissances en matière de construction de lignes électriques et téléphoniques. Vous êtes familiarisé avec le fonctionnement des collectivités et maîtrisez les spécificités des environnements publics (statuts, procédures des marchés publics...).
Rigoureux et autonome, vous appréciez le travail en équipe et disposez de bonnes capacités d'animation et de coordination.
CONDITIONS DE TRAVAIL
* Temps plein
* Lieu de travail : Le Mans
* Possibilité de télétravail
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
* Poste ouvert au cadre d'emplois des techniciens territoriaux, ou à titre contractuel
* Rémunération composée d'une base indiciaire liée au grade + primes liées à la fonction
* Permis VL requis - déplacements professionnels fréquents sur l'ensemble du département.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour les candidats statutaires) sur le site du Département

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 22/05/2024
  • Responsable énergie

D'autres offres pourraient vous intéresser