Chargé d'assistance aux entreprises (H/F) - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS RETHELOIS
Référence : O008250607000075
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Sault-lès-Rethel
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Pays rethélois porte un important projet de développement économique de son territoire dans le cadre duquel la relation avec les entreprises est primordiale. Vous souhaitez mobiliser votre énergie et vos compétences à la réussite de projets, rejoignez un territoire dynamique.
Vous disposez de compétences avérées dans le relationnel avec les entreprises des territoires et les partenaires institutionnels, affecté au pôle Attractivité du Territoire, vous aurez en charge de favoriser et d'accompagner l'implantation et le développement des entreprises. Vous animerez le tissu économique local et le réseau de partenaires.
Le Chargé d'Assistance aux entreprises (H/F) a pour vocation de favoriser et d'accompagner l'implantation et le développement des entreprises. Vous animerez le tissu économique local et le réseau de partenaires. Vous êtes l'ambassadeur du Pays rethélois et du Territoire.
-Apporter assistance à la prospection économique et la promotion du territoire
- Assurer un accompagnement des porteurs de projet
- Participer au développement de l'immobilier d'entreprises
- Participer au développement du Commerce et de l'Artisanat
Profil recherché
Bac + 3 minimum. Recrutement par voie de concours externe, interne avec condition de diplôme, mutation détachement (FPT, FPE). Possibilité de recrutement hors fonction publique comme contractuel sur le grade d'attaché territorial, filière administrative, catégorie A. Expérience sur un poste similaire souhaitée. Permis VL.
Savoirs et compétences :
-Avoir un excellent sens relationnel et un fort esprit de service public
-Avoir une forte capacité à fédérer et à mobiliser tous les acteurs
-Connaître les contraintes des acteurs économiques
-Faire preuve de diplomatie et avoir le sens du contact
-Etre capable d'analyser la demande des partenaires, de présenter un dossier technique et financier y répondant et de le présenter en commission
-Rigueur et organisation
-Maîtrise des outils informatiques (bureautique, bases de données, tableaux de suivi)
-Connaître l'organisation des collectivités territoriales
-Aptitudes rédactionnelles
Contraintes et spécificités liées au poste
- Confidentialité
- Disponibilité : les missions induisent la présence en réunion. Les réunions peuvent intervenir en horaire décalé
- Déplacements sur le terrain
- Devoir de représentation
À propos de l'offre
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Merci d'adresser les lettres de motivation et CV à :
Monsieur le Président de la Communauté de communes du Pays rethélois,
30 avenue de Bourgoin 08300 SAULT LES RETHEL.
CONTACTS
Mail : accueil@cc-paysrethelois.fr
Téléphone : 03.52.10.01.00 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire des aides au développement