• Télécharger (PDF - 43.7Ko)

Chargé d'étude « Conduite du changement » du Système d'information de l'aide juridictionnelle (SIAJ)

Référence : 2023-1332847

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Service de l'accès au droit et à la justice et de l'aide aux victimes Système d'information de l'aide juridictionnelle
  • Localisation : 35, rue de la Gare 75019 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 17/10/2023

  • Télécharger (PDF - 43.7Ko)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’agent exerce des fonctions de chargé d’études dans le cadre d’un déploiement informatique en mode « agile » du système d’information de l’aide juridictionnelle (SIAJ) dont l’équipe est localisée au SADJAV.  Il travaille sous l’autorité du directeur de projet SIAJ et du chef du pôle « accompagnement au changement », en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe. L’équipe projet est une équipe intégrée composée de fonctionnaires et de consultants, jeunes avec un âge moyen de 35 ans, dynamique et avec des parcours de formation variés (école des greffes, école d’ingénieur, école de design, école de commerce, etc.).

Profil recherché

Savoir-faire

Capacité d’organisation

Aide à l’animation de réunions avec des acteurs de terrain

Écoute attentive des utilisateurs (agents et usagers)

Maîtriser les techniques d’expression orale et d’animation

Savoir rendre compte

Savoir travailler en équipe.

Savoir-être

- Sens du service public

- Faire preuve d’initiative, d’autonomie et de créativité

Faire preuve de polyvalence

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Philippe CAILLOL- chef du service Tél. : 01 70 22 90 88 Mail : philippe.caillol@justice.gouv.fr
  • Betty HUBERMAN - Directrice du projet SIAJ Tél : 01.70.22.79.82

Qui sommes-nous ?

Composante du secrétariat général du ministère de la justice, le service de l’accès au droit et à la justice et de l’aide aux victimes (SADJAV) propose et met en œuvre la politique publique qui doit permettre à toute personne qui le souhaite d’avoir connaissance de ses droits et de les faire valoir, quels que soit sa situation sociale ou son domicile. Cette politique concerne tous les domaines de la vie quotidienne (travail, logement, consommation, famille, etc.), que l’usager soit demandeur d’information, de diagnostic juridique ou d’aide aux démarches ou encore concerné par une action en justice ou un contentieux familial. Elle associe l’État, les professionnels du droit, le milieu associatif, les collectivités territoriales et est orientée prioritairement vers les personnes pour lesquelles l’accès au droit et à la justice est le moins aisé.

La loi n° 91-647 du 10 juillet 1991 sur l’aide juridique, modifiée et complétée par la loi n° 98-1163 du 18 décembre 1998 relative à l’accès au droit et à la résolution amiable des conflits, constitue le socle de cette politique dont le SADJAV met en œuvre les quatre composantes : l’aide juridictionnelle, l’accès à la connaissance de ses droits, l’aide aux victimes d’infractions pénales, la médiation familiale et les espaces de rencontre parent(s) / enfant(s).

À propos de l'offre

  • Renseignements et candidature


    Philippe CAILLOL- chef du service d’accès au droit et à la justice et de l’aide aux victimes
    Tél. : 01 70 22 90 88  Mail : philippe.caillol@justice.gouv.fr

    Betty HUBERMAN - Directrice du projet SIAJ
    Tél : 01.70.22.79.82 Mail : betty.huberman@justice.gouv.fr

  • Moyens mis à votre disposition : un ordinateur portable avec des accès aux outils de travail sera mis à votre disposition. Nos bureaux sont bien équipés en matière informatique avec notamment une station de travail avec double moniteur.

    Organisation de travail : un poste éligible au télétravail à la hauteur de 2 jours par semaine.

    Restauration : Les bâtiments Olympe de Gouges (Millénaire 3) et Millénaire 2 disposent d’un restaurant d’entreprise et d’une cafétéria mises à disposition des agents.

    Groupe RIFSEEP 3

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

D'autres offres pourraient vous intéresser