CHARGE D'ETUDE PILOTAGE BUDGETAIRE HORS TITRE 2 (HT2)

Référence : DEF_16-00032085

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les crédits HT2 du BOP "Accompagnement de la politique des ressources humaines" (APRH) sont destinés à la mise en œuvre des politiques de ressources humaines conduites au niveau ministériel en matière d'action sociale, de formation du personnel civil et de l’accompagnement vers l’emploi des militaires, civils de la Défense et conjoints.
Au sein du bureau budget du pôle pilotage des ressources humaines SGA et budget (DRH-MD/SRSI/PP-RH-SGA-BU/BB), la section « BOP APRH HT2 » est chargée de coordonner les travaux budgétaires (construction et exécution) et la gestion des ressources et des dépenses de ce BOP.
Le chargé d’études assiste le chef de section dans ces missions.
Il participe à l’animation du dialogue de gestion et au développement du travail en réseau avec les services de la direction en charge des politiques « métier » (en particulier le service à compétence nationale Défense mobilité). Il entretient des relations permanentes avec ces services et travaille en étroite collaboration avec le responsable de programme (RPROG) SGA.
Polyvalent dans ses fonctions, il collabore aux études et analyses diverses intéressant les domaines financiers du BOP et participe également au contrôle interne budgétaire.
Il est force de proposition d’amélioration continue.
- Contribuer aux travaux de construction, d’exécution et de suivi budgétaire
- Participer au dialogue de gestion avec les services chargés des politiques RH et le RPROG 212 « Soutien de la politique de la défense »
- Piloter l’exécution des crédits, notamment via l’outil CHORUS
- Maîtriser les risques dans le cadre du contrôle interne budgétaire (CIB)
- Veiller à la coordination et à la restitution des travaux de CIB de niveau 1 et 2
- Alimenter les tableaux de bord de la DRH-MD et des autres autorités (du MinArm ou extérieures)
- Réaliser une veille réglementaire.
- Elaborer et mettre à jour de la documentation relative aux processus mis en œuvre par la section
- Répondre aux questions posées par diverses entités (DAF, Parlement…)

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ANALYSE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emmanuel.helluin@intradef.gouv.fr
  • drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • • Rigueur, réactivité et sens de l’organisation
    • Bon relationnel et capacité à travailler en équipe
    Formations dispensées en fonction du profil (construction et gestion budgétaire, formations au SIFE CHORUS).

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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