CHARGE D'ETUDE TUTELLE

Référence : DEF_02-00032073

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Action sociale
  • Localisation : AVENUE DE LA PORTE DAUPHINE 17000 LA ROCHELLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du service de l’action sociale des armées, le bureau du pilotage de la performance et de la tutelle est chargé d’une part, d’assurer la tutelle de l’institution de gestion sociale des armées (IGESA), de la caisse nationale militaire de sécurité sociale (CNMSS) et de l’institution nationale des invalides (INI), et d’autre part, d’évaluer la politique d’action sociale du ministère des armées. Il assure la supervision de la gestion des soins médicaux gratuits et l’administration de l’appareillage des pensionnés du CPMIVG, avec comme opérateur la CNMSS. En lien avec la chaîne financière, il participe à la programmation et assure un suivi de la consommation des crédits dédiés à l’action sociale et développe, en outre, le contrôle interne et la performance par le biais d’outils de pilotage et de tableaux de bord. Par ailleurs, il contribue à la mise en œuvre de la politique en matière d'infrastructure d’établissements attribués à la DRH-MD.
Le titulaire du poste participe aux travaux liés aux conseils d’administration de la CNMSS et de l’INI, et aux conseils de gestion de l'IGESA. Il participe à l'analyse des comptes et des rapports fournis par les établissements publics afin d’apporter une expertise au profit des autorités de tutelle. Il est associé à la conception, à la rédaction et au suivi des documents de contractualisation avec les établissements sous tutelle. Il mène toute étude portant sur des questions particulières.
Participer à l’élaboration et la fiabilisation des données inscrites dans les différents documents budgétaires des établissements publics (PAP, RAP, indicateur de performance, lot opérateur).
Veille juridique sur les établissements publics.

Profil recherché

Expérience souhaitée dans le domaine de la tutelle des établissements publics, ou dans le domaine juridique et financier/contrôle de gestion.

Compétences attendues

- CONTROLE DE GESTION
- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RECHERCHE DU RENSEIGNEMENT
- AUTONOMIE
- ANALYSE
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE FINANCIERE DES ENTITES
- REDACTION DE TEXTES REGLEMENTAIRES SUR LA BASE D'UN MODELE PREEXISTANT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jeremy.bourcier@intradef.gouv.fr
  • scn-asa.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Restaurant administratif desservi par une navette
    - Stationnement sur le site
    - Horaires variables
    Chef de section

  • Déplacements dans les services du ministère et les implantations parisiennes des établissements publics.
    Déplacements ponctuels dans les sièges des établissements (Bastia, Toulon et Paris).
    - tutelle des établissements publics et opérateurs
    - analyse financière

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de la tutelle financière des organismes publics et opérateurs de l'Etat

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