Chargé d'études - Suivi et réalisation des contrôles FEADER - REGION GRAND EST

Référence : O067240930000200

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Metz
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le service PILOTAGE mène des missions transverses au sein de la Délégation aux
Fonds Européens pour suivre et accompagner la mise en ½uvre des fonds européens
par la Région Grand Est en tant qu'Autorité de Gestion.
Cet accompagnement englobe les outils dont les systèmes d'information, les
indicateurs, les évaluations, la communication, le contrôle interne et toutes les actions
transversales d'harmonisation, de mutualisation et d'optimisation des pratiques et des
procédures.
En son sein, le pôle Contrôle interne a pour vocation de renforcer la qualité et la
sécurisation des procédures des programmes comme son nom l'indique, l'idée étant
d'assurer la bonne et légale attribution des fonds européens.

Missions du poste :
- Participer à la mise en ½uvre de la politique de contrôle interne du programme
2023/2027,
- Suivre et valoriser des contrôles et audits externes des dossiers (agricoles,
forestiers, de développement rural, ...) financés dans le cadre des programmes
2014/2022 et 2023/2027 ;
- Élaborer des plannings de contrôles sur place en collaboration avec les services
métiers de la DFE ;
- Préparer et réaliser des contrôles sur place du programme FEADER Grand Est
2023/2027.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067240930000200-charge-etudes-suivi-realisation-controles-feader?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir :
Connaissance de l'environnement de la Politique agricole commune (notamment du
volet rural).
Bonne maîtrise des outils numériques (Word, Excel, bases de données, progiciels, ...).
Connaissance des modalités de comptabilité des structures bénéficiaires (entreprises,
associations ou exploitations agricoles).
Connaissance des méthodes et techniques de contrôle (expérience souhaitée).

Savoir-faire :
Organisation méthodique du travail et gestion du temps
Capacités d'analyse et de synthèse
Aptitude à coordonner les informations et à les diffuser de façon cohérente
Capacités à travailler en transversalité
Aptitude à la réflexion stratégique
Capacités rédactionnelles
Adopter une posture de contrôle

Savoir-être :
Autonomie
Force de proposition
Réactivité
Rigueur et précision
Capacité à travailler en équipe
Sens du contact
Sens pratique
Aisance à l'écrit et à l'oral
Sens du service public
Devoir de réserve et de neutralité
Discrétion professionnelle

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir postuler à cette offre (CV et lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet en indiquant les références de l'annonce.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur, Rédacteur principal de 1ère classe, Technicien principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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