Chargé d'études – Projet FamilEA

Référence : 2025-2070194

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut National d'Etudes Démographiques (INED)
    Ined
  • Localisation : INED
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Date limite de candidature : 01/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels min 2573€ brut mensuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires à partir de 2 573€ brut mensuel
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions du poste

Le·la chargé·e d’études travaillera en appui aux chercheur.es du projet. Selon les besoins, il s’agira de fournir des extractions des bases de données de l’enquête, ou des résultats d’analyse sur certains thèmes, portant éventuellement sur des sous-populations spécifiques. D’excellentes capacités d’organisation et de rédaction sont attendues. Des échanges en anglais auprès des partenaires anglophones du projet FamilEA ainsi que des déplacements à Genève (Suisse) sont à prévoir, ainsi que la rédaction de notes de synthèse concernant les analyses menées. Le·la chargé·e d’études sera intégré·e à l’UR15 de l’Ined, Démographie des pays du Sud mais travaillera en interaction avec l’ensemble des membres du projet FamilEA, dans et hors Ined.

Profil recherché

Profil recherché

·     Master en démographie ou disciplines connexes (le poste est ouvert à des candidat·e·s nouvellement diplômés) ;

·     Expérience de l’analyse de données quantitatives ;

·     Maitrise du français et de l’anglais ;

·     Qualités humaines et capacité à travailler en équipe ;

·     Grandes capacités d’organisation et de communication ;

·     Une expérience de travail sur un pays du Sud serait appréciée ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Spécialités pluriscientifiques

Compétences attendues

Profil recherché
• Master en démographie ou disciplines connexes (le poste est ouvert à des candidat·e·s nouvellement diplômés) ;
• Expérience de l'analyse de données quantitatives ;
• Maitrise du français et de l'anglais ;
• Qualités humaines et capacité à travailler en équipe ;
• Grandes capacités d'organisation et de communication ;
• Une expérience de travail sur un pays du Sud serait appréciée ;
• Une expérience de la recherche interdisciplinaire serait également appréciée.

Langues

  • Anglais Maîtrise
  • Français Maîtrise

Localisation

Localisation : 9 cours des Humanités CS 50004 93322 Aubervilliers Cedex

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

recrutements@ined.fr et adriana.banta@ined.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif de la structure

L’Institut national d’études démographiques, établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST), a pour mission de mener des recherches sur les différentes problématiques démographiques (fécondité et famille, santé et mortalité, migrations, etc.) et d’informer le public sur les évolutions en cours. Pluridisciplinaire par son recrutement comme par les recherches menées, l’Ined gère 250 agents au total (titulaires, contractuels, doctorants) et accueille de nombreux chercheurs associés et des invités étrangers. L’Ined est au coeur d’un réseau de partenariats nationaux et internationaux de recherche.

À propos de l'offre

  • Informations générales

    Date de prise de fonction Le 5 janvier 2025
    Durée (CDD) 12 mois
    Temps de travail : Temps plein 37h55 par semaine 32 jours de congé annuel et 10 JRTT 2j télétravaillables par semaine


    REMUNERATION
    2 573€ brut par mois minimum selon ancienneté

    Localisation
    Site du Campus Condorcet
    9 cours des Humanités à Aubervilliers Métro ligne 12 : Front populaire
     

    Modalités de la candidature

    Date limite de candidature
    le 1er novembre 2025

    Modalités de candidature
    Envoyer les documents suivants :

    - CV ;

    - lettre de motivation (1 page) ;

    - Noms et coordonnées de 2 personnes de référence susceptibles d’être contactées.

    Sous la référence « FamilEA-chargé. e d’études »

    A : recrutements@ined.fr et adriana.banta@ined.fr

    Processus de sélection

    Des entretiens en ligne seront organisés courant novembre pour les candidats sélectionnés.

    Contact pour plus d’informations : valerie.golaz@ined.fr

  • Vacant à partir du 07/10/2025
  • Chargée / Chargé de médiation scientifique

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