CHARGE D'ETUDES AU BUREAU DES REMUNERATIONS, DES RETRAITES ET DES REPARATIONS H/F
Référence : 2023-1101608
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Central
DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES - Localisation : Rue : 60 BOULEVARD DU GENERAL VALIN Code postal : 75015 Ville : PARIS Département : PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans ce cadre, le titulaire du poste est chargé de l’expertise des questions relatives à la qualité de l’information budgétaire et comptable en matière de masse salariale ainsi qu’au développement et à l’utilisation des systèmes d’information (Source Solde, INDIA REMU, Chorus).
Activités Principales :
Produire les données indispensables à l’analyse de la masse salariale (requêtes sur les SI – Source solde)
Participer à la mise à jour des tableaux de bord et des outils de suivi interne
Assurer la diffusion des documents de référence auprès de la communauté financière ministérielle
Profil recherché
INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
TRAVAIL EN EQUIPE
UTILISATION D'UN TABLEUR
SENS DES RELATIONS HUMAINES
ANALYSE
RIGUEUR
EXPRESSION ORALE
CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
CONCEPTS RELATIFS AUX DETERMINANTS DE LA MASSE SALARIALE
CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
Expérience professionnelle souhaitée :
Une bonne maitrise d'Excel ainsi qu’une appétence pour l’exploitation des données est souhaitée.
Une connaissance du SI Solde et/ou de Chorus, de la solde ou des rémunérations.
Une expérience dans le domaine des SIRH serait également appréciée.
Éléments de candidature
Personne à contacter
pascal-p.gaillard@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La sous-direction déterminants de la dépense et performance concourt aux processus d’élaboration et de suivi de la programmation militaire et de la programmation budgétaire pluriannuelle du ministère. A ce titre, elle apprécie le coût des dépenses envisagées par les responsables budgétaires et analyse les conditions de leur financement.
Au sein de la sous-direction, le bureau des rémunérations, des retraites et des réparations est chargé de l’expertise
des questions impactant les dépenses de personnel (militaire et civil) tant dans le cadre des travaux de
programmation et d’exécution budgétaire que dans celui d’études prospectives, d’analyse des coûts et de
développement des systèmes d’information.
La section « rémunérations et retraites » analyse les déterminants de la dépense de masse salariale et les
conséquences des projets de texte et de réforme en matière de rémunération et de retraite et contribue aux travaux budgétaires relatifs au titre 2. Elle exploite à cette fin les outils Chorus, India REMU et Source Solde.
À propos de l'offre
-
Formations associées à la prise de poste :
Outils bureautiques
CHORUS
Pilotage de la masse salariale
Perspectives métiers :
Métiers de la filière financière
Informations pratiques :
- Télétravail possible après une période d’adaptation - Poste situé à Balard
- Restauration sur site, club sportif, crèche
- RER C - Métro 8 - bus
-
RIFSEEP 1
-
Vacant à partir du 01/01/2023
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Gestion budgétaire et financière
Chargé(e) de contrôle budgétaire au service du CBCM culture H/F*