
CHARGE D'ETUDES AU POLE APPUI A LA PERMORMANCE
Référence : DEF_29-00056261
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Votre mission
Au sein du bureau pilotage, organisation et synthèse et plus particulièrement au du pôle en charge de l'organisation, de la mise en oeuvre du contrôle interne et de la maîtrise des risques propres aux activités du
CMG, vous avez pour mission de tenir à jour la cartographie des processus interne au CMG, celle des risques et le plan d'action de maîtrise
des risques, vous contribuez au suivi des dispositifs du contrôle interne métiers RH et pensions. En appui du chef de pôle, vous rédigez et
actualisez la documentation' correspondante (organigrammes fonctionnels, notes de procédures, plans de contrôle...), conduisez des
analyses associées. Vous participez par ailleurs au suivi des dossiers thématiques transverses aux bureaux du CMG et participez à la
rédaction de toute documentation afférente au contrôle interne et aux processus mis en oeuvre au CMG. En lien avec le chef de pôle, vous
contribuez à la mise en oeuvre de la comitologie de pilotage du contrôle interne et assurez le suivi associé. Vous participez aux réunions de
votre domaine de compétences. Vous avez en charge des travaux de synthèse demandés par la hiérarchie ou par les autorités de tutelle
(SRHC, CERH-PC)
Vous exercez notamment les activités suivantes :
Participer à la rationalisation de la démarche de contrôle interne (modélisation des processus, cartographie des
risques, logigrammes, organigrammes fonctionnels...)
Participer aux travaux d'identification, d'analyse et
d'évaluation des risques et mettre à jour la cartographie des risques du CMG
Participer au dialogue constant avec les entités composant le CMG
Participer à la mise en place les revues de processus, assister les responsables de processus
Organiser, rédiger et actualiser les documents relatifs aux
processus mis en oeuvre au CMG et au contrôle interne,
Assurer la gestion de dossiers transversaux tels que les
campagnes de recueil de données pour le bilan social (CET),
les statistiques diverses, recueil et synthèse de données.
Profil recherché
Expérience appréciée de l'utilisation du progiciel de gestion des ressources humaines SIRH et de la gestion de paie intégrée
éditée par HR Access.
Expérience de la mise en oeuvre de la démarche de contrôle interne et de maîtrise des risques.
Pratique de l'encadrement et de l'organisation du travail d'une équipe.
Compétences attendues
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- DEMARCHE PROCESSUS
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- max.renia@intradef.gouv.fr
- anne-lise.michel@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3-5 ans
-Rythme de travail : horaires fixes, télétravail possible (1-2j/sem), semaine de 38h/5 jours, 25j de congés, 18j RTT
-Services : Restauration collective sur place ou à emporter aux frais de l'agent avec contribution employeur, conciergerie
-Transports : métro 4 Barbara ; RER B Laplace ; bus Vache Noire, Prieur de la Côte d'Or, Croix d'Arcueil, Jean Marin Naudin
La grande transversalité du poste procure une expérience importante en matière de gestion des ressources humaines et paie, de pratique du contrôle interne, d'appui à la performance et de travail en réseau, et ouvre en conséquence de nombreuses perspe -
Poste d'expertise
•Appropriation d'outils spécifiques
•Discrétion, réactivité, souci de la qualité du service rendu
•Travail en réseau
•Possibilité de télétravailler (1 à 2 jours/semaine)
Formation au contrôle interne et à la maîtrise des risques Formations managériales -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion