CHARGE D'ETUDES BUDGETAIRES (BOP APRH HT2 UO ASSOCIEES)

Référence : DEF_16-00029459

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du bureau budget du pôle pilotage des ressources humaines SGA et budget, la section BOP APRH HT2 est chargée de coordonner les travaux budgétaires (construction et exécution) et la gestion des ressources du budget opérationnel de programme "Accompagnement de la politique des ressources humaines".
Le BOP APRH HT2 regroupe les crédits de trois unités opérationnelles :
- « Action sociale » recouvrant notamment le subventionnement de l’IGESA et d’autres associations, l’aide à des organismes de protection sociale et la liquidation de prestations sociales ;
- « Formation du personnel civil » permettant la mise en œuvre de la politique de formation et d’apprentissage ;
- « Défense mobilité permettant la mise en œuvre de prestations de reconversion.
Le gestionnaire pilotage budgétaire de l’une des unités opérationnelles assiste le chef de section dans ses missions. Il participe à l’animation du dialogue de gestion avec les services de la direction en charge des politiques « métier », avec lesquels il entretient des relations permanentes afin de développer le travail en réseau.
Polyvalent dans ses fonctions, il collabore aux missions et aux études et analyses diverses intéressant les domaines financiers demandées par le chef de section. Il participe également au contrôle interne budgétaire.
Il est force de proposition d’amélioration continue.
- Gérer les recettes non fiscales (dons et legs) et les dépenses (allocation de crédits, subventions et prix)
- Suivre l’exécution budgétaire dans le système CHORUS. Rendre compte des écarts constatés.
- Renseigner les différents tableaux de bord de la direction et autres autorités extérieures.
- Participer au dialogue de gestion avec les services chargés des politiques RH
- Contribuer aux travaux de construction, d’exécution et de suivi budgétaire
- Mettre en œuvre les dispositifs de contrôle interne budgétaire de 1er niveau dans le cadre de ses activités
- Elaborer et mettre à jour la documentation relative aux processus relevant de la section.
- Participer à l’organisation du GT Budget.
- Réaliser les protocoles avec les différents services exécutants.
- Participer à la bonne exécution des travaux de fin de gestion.
- Instruire et suivre les procédures de demandes de recyclage d’AE.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION ET DE LA GOUVERNANCE FINANCIERE DU MINISTERE DES ARMEES
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PRISE D'INITIATIVES
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- EXPRESSION ECRITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emmanuel.helluin@intradef.gouv.fr
  • drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : )

    Poste permettant d’acquérir une solide expérience professionnelle dans le domaine du pilotage d’unités opérationnelles en charge de politiques publiques majeures d’un grand ministère.

  • • Rigueur, réactivité et sens de l’organisation.
    • Bon relationnel et capacité à travailler en équipe.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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